Petit Bateau X Fashion Festival d’Hyères

Mis à jour le 21 janvier 2018 par ELLE Belgique
Petit Bateau X Fashion Festival d’Hyères

Petit Bateau lance pour la quatrième fois une collection capsule en collaboration avec le ou la gagnante du Fashion Festival d'Hyères. Le créateur japonais Wataru Tominaga, grand gagnant de l'année passée, nous a régalé avec ses créations colorées.

Cette semaine, la 32e édition du Festival International de la Mode et de la Photographie se tiendra dans le Sud de la France, à Hyères. Cet évènement est considéré comme l'une des compétitions les plus importantes de la sphère fashion, et le moins qu'on puisse dire, c'est que l'enjeux est de taille.

Pourquoi ? Parce que le gagnant du Grand Prix remporte la somme de 15.000 euros, la chance de collaborer avec les ateliers des Métiers d'Art de Chanel et de lancer sa collection capsule avec Petit Bateau. Pas mal. Mais en plus, un prix de 15.000 euros sera décerné par la marque française Chloé, et un prix public est en jeu aussi !

Petit Bateau X Fashion Festival d'Hyères - 1
Wataru Tominaga pour Petit Bateau

L'année passée, c'est la collection ultra colorée du japonais Wataru Tominaga qui avait conquis le coeur le jury à l'unanimité. Une ligne pour homme, même si franchement ses créations n'ont pas de genre, et qu'on veut porter aussi !

Pour Petit Bateau, le créateur a donc pensé quatre pièces pour femmes et deux looks unisexes, des ré-interprétations de l'ADN de la marque: la marinière, le t-shirt et le slip, auxquels le Japonais donne un twist à coup de rayures, de carreaux rouges et d'imprimés floraux décapants qu'il mélange sans filtre. "C'est comme ça que je donne du rythme et de la mélodie à mes créations" explique-t-il.

Une finaliste diplômée de La Cambre

Cette année, une petite française diplômée de La Cambre, Marine Serre, fait partie des dix finalistes. Sa collection de fin d'études 'Radical Call for Love' avait déjà raflé pas mal de prix, dont une nomination pour le prix LVMH.

Le Grand Prix d'Hyères serait la cerise pour le gâteau pour la jeune fille ! Viktor & Rolf l'avait par exemple remporté en 1993, et avaient vu leur carrière décoller instantanément, tout comme les créateurs Anthony Vaccarello et Christian Wijnants. Bref, une belle rampe de lancement.

On croise les doigts pour Marine Serre, et on garde un oeil sur les vidéos live du Festival d'Hyères.

Petit Bateau X Fashion Festival d'Hyères - 3

La collection capsule de Wataru Tominaga est disponible dès maintenant en magasin. Set de trois slips, 42,90, top 59,90 euros. petit-bateau.be

Traduction: Charlotte Cooremans