BUZZ: Enfin des emojis en l’honneur de la Belgique !

Mis à jour le 19 février 2018 par ELLE Belgique
BUZZ: Enfin des emojis en l’honneur de la Belgique !

On veut du chocolat, des frites et des choux, pas dans nos assiettes, mais sur nos smartphones, s’il vous plaît ! Notre souhait serait-il exaucé ? On vous explique !

Depuis mardi, nous sommes servis ! Les autorités fédérales ont eu l’idée de lancer une campagne de communication qui tend à mettre en valeur notre Belgique tant adorée.

Un sacré phénomène ! Après les attentats de Bruxelles, la Belgique a connu une fameuse décroissance touristique, il a donc fallu être créatif et astucieux pour redorer le blason de ce plat pays. C’est donc virale et internationale que se veut la nouvelle campagne intitulée Autrement Phénoménale créée et lancée par les autorités fédérales ce mardi 18 avril.

Le but est de redonner une image positive à la Belgique. Nous, les Belges, on sait déjà que c’est le meilleur des pays, c’est donc essentiellement sur les pays limitrophes qu’est ciblée l’opération. Le moyen ? créer, entre autre, des émojis belges. Des spécialités culinaires aux spécificités culturelles de notre pays, rien n'est laissé au hasard. Simple et efficace. On valide !

C’est avec humour et modestie que l’on peut enfin retrouver les emojis belges sur nos smartphones (IOS et Android) ! Il suffit de télécharger gratuitement l’application Phenomenapp et vous pourrez ainsi communiquer à coups de sac Delvaux, de gaufres, de Manneken Pis et de chicons avec tous vos contacts ! Pas mal, n'est-ce pas ? En tout cas, nous, à la rédac, on télécharge l'app de ce pas !

émojis belges

La video actu du jour :
HALLOWEEN 5 COCKTAILS TERRIFIANTS À DÉGUSTER SANS TREMBLER

A LIRE AUSSI :
- Bientôt des émojis en l'honneur des roux
- Buzz : découvrez les 69 nouveaux émojis

Marine Dehossay