Bientôt des emojis en l’honneur des roux?

Mis à jour le 12 février 2018 par kim Assaker
Bientôt des emojis en l’honneur des roux?

On en parle depuis longtemps mais, c'est aujourd'hui de plus en plus concret: de nouveaux émojis roux pourraient bientôt faire leur apparition sur nos smartphones. 

La semaine prochaine, le département technique d'Unicode, l'entreprise qui s'occupe de la création des émoticons, se rendra une nouvelle fois chez Apple afin de discuter de l'introduction des émojis roux au sein de la palette d'émoticons que l'on retrouve sur les iPhones. Cela fait plusieurs années que la rumeur circule, cette fois-ci le projet semble se concrétiser !

La collection d'émojis est aujourd'hui assez complète. Cependant certains manquent encore à l'appel. En effet, après avoir introduit différentes couleurs de peau et différentes nuances de cheveux, on s'est vite rendu compte qu'il en manque un : l'emoji pour les roux.
Il s'agirait de la requête la plus demandée par les utilisateurs, malgré le fait que  les personnes aux cheveux roux ne représentent qu'un infime pourcentage de la population. La rencontre entre les deux entreprises servira donc à discuter de l'implémentation ou non de ces nouveaux emojis.

Toutefois, même si les deux parties arrivent à un accord, il faudra attendre l'année prochaine afin de pouvoir les utiliser dans nos messages.

A LIRE AUSSI :

Choquant : cet émoji n'existe plus