Le maquillage rose: la tendance ultime du printemps

Mis à jour le 19 avril 2017 par ELLE Belgique
Le maquillage rose: la tendance ultime du printemps

On a vu du rose partout sur les catwalks cette saison, le voilà maintenant dans tous les rayons de nos magasin beauté ! Go pink power!

Il a longtemps été associé aux petites filles et à leurs poupées, mais c'est fini ! Cette saison, le rose n'est plus l'apanage des moins de huit ans. Il n'y a qu'à voir la déferlante de mouvements de protestations qui portent haut la couleur ultime de la femme: les pussy haten réponse à l'attitude machiste et sexiste de Trump, par exemple. Le rose est bad-ass, et il est partout. Dans nos intérieurs, nos dressing et toujours sur nos jolis minois !

Le fil rouge de l'industrie make-up

Le rose a toujours eu une place d'honneur dans l'industrie du maquillage. Son utilisation et l'intensité de sa couleur a été sujet à changements au fil du temps, mais il n'a jamais quitté nos beauty cases, saison après saison. Lisa Eldridge, directrice artistique de Lancôme, est une vraie fan. Pourquoi ? Parce qu'il n'y a rien de mieux que du rose tout doux pour venir habiller les peaux diaphanes, en manque de soleil après de longs mois d'hiver.

Doux VS flashy

Le maquillage rose: la tendance ultime du printemps - 1

Cette saison, du coup, on le porte comment le rose ? Les défilés pour les collections été nous donnent une petite idée de la tendance à suivre ! Ce sera un trait discret de rose bébé au ras des cils chez Delpozo et Paul Smith pour un look frais et girly.  Un ombré fuschia recouvert d'une couche de gloss, beaucoup moins discret, fera de vous la star des festivals de l'été. Un peu trop pour vous ? Jouez-la plus soft avec l'un de ces 30 vernis roses adaptés à votre couleur de peau.

Le maquillage rose: la tendance ultime du printemps - 3

'Think pink !' avec nos 15 produits de maquillage préférés plus ou moins flashy à doser selon vos envies :

 

Traduction: Charlotte Cooremans