Véganes : le 1er magazine exclusivement dédié au véganisme

Mis à jour le 19 février 2018 par ELLE Belgique
Véganes : le 1er magazine exclusivement dédié au véganisme

Simplement intitulé "Véganes", le magazine bisannuel propose toutes sortes d'articles consacrés exclusivement au mode de vie sans produits d'origine animale.

Au programme de ce "mook" (contraction de magazine et book) : plus de 150 pages abordant toutes les problématiques liées au véganisme. Recettes, reportages photos, textes engagés, ce premier numéro met l'accent sur les "générations véganes".

Le magazine donne également la parole à plusieurs personnalités, telles que le journaliste Aymeric Caron, la championne olympique Seba Johnson ou encore l'auteure et conférencière Elise Desaulniers, pour ne citer qu'eux.

Laurence Auger, directrice de La Plage, la maison d'édition qui s'occupe du magazine en France, confiait au site Alimentation Générale : "Avant, on n’écrivait pas végan sur le livre si on voulait le vendre! Au début des années 1990, les libraires vous disaient : Ah non! On ne veut pas de ça, ça c’est pour les sectes."

Tiré à 3 000 exemplaires, le magazine est disponible dans les grandes librairies, magasins bio et spécialisés et en commande sur le site internet. Notez qu'il est en vente en version papier mais aussi en version numérique.

La video ELLE du jour :
5 RECETTES DE MASQUES CHEVEUX À BASE D’ALOE VERA

Véganes est disponible en Belgique, en France, en Suisse et au Québec.

Retrouvez aussi toute l'actu sur la page Facebook du magazine.

A lire : 5 brunchs gourmands et bio à Bruxelles

Julie Sacré