MC1R : le magazine exclusivement consacré aux roux

Mis à jour le 19 février 2018 par ELLE Belgique
MC1R : le magazine exclusivement consacré aux roux

Nommé selon le gène MC1R qui détermine la couleur des cheveux et de la peau, MC1R Magazine célèbre les roux et leur chevelure flamboyante.

Seulement 1 à 2 % de la population porte le gène de la rousseur, ce qui en fait une des plus petites minorités du monde.

Tristan Rodgers est allemand, et roux lui-même et a décidé de créer le premier magazine consacré exclusivement à la population rousse. Dans une interview, il explique comment il a imaginé un tel projet :

"Au début, je voulais réaliser un projet de photographie avec quelques amis qui avaient tous les cheveux roux. Après quelques semaines, j'ai interviewé et photographié plusieurs personnes et j'ai obtenu quelques points de vue intéressants sur ce sujet."

magazine roux
© MC1R Magazine

Chaque numéro de MC1R présente plus de 100 pages sur des sujets très variés : des éditos sur l'art contemporain ou la mode, des interviews de musiciens ou designers, des histoires de la vie quotidienne, des événements culturels... Le tout raconté par des contributeurs à la chevelure rousse du monde entier !

Si vous faites partie de ces 1 à 2 % de roux au monde, vous pouvez aussi partager vos anecdotes en contribuant au magazine.

Le magazine compte déjà cinq numéro et n'existe qu'en version papier, mais il est très facile de le commander pour chouchouter les roux autour de vous !

Découvrez tout l'univers du magazine sur www.mc1r-magazine.com

A lire aussi : Apple va bientôt ajouter des emojis en l'honneur des roux

Julie Sacré