L’exposition « The World of Steve McCurry » pourquoi on y va ?

Publié le 1 mars 2017 par ELLE Belgique
L’exposition « The World of Steve McCurry » pourquoi on y va ?

Marre de la pluie et de la grisaille de Bruxelles ? Évadez-vous aux quatre coins du monde le temps d'une expo haute en couleurs et en sensations. 

Steve McCurry, pilier de la photographie contemporaine

Ces yeux verts perçants entourés d’un doux visage d’une étonnante beauté ont captivé le monde entier. Le photojournaliste Steve McCurry leurs doit en partie son succès. En 1985, l’image de la jeune afghane, Sharbat Gula, prise pendant la guerre d’Afghanistan dans un camp de réfugiés au Pakistan, fait la couverture du National Geographic Américain. La photo d’une grande intensité embrasse un réel retentissement et devient rapidement un symbole d’espoir. Intitulé Afghan Girl ce portrait emblématique lance la carrière du photographe. Pendant 35 ans, il réalise des reportages documentaires d'un bout à l'autre de la planète, collaborant avec des magazines aussi prestigieux que le Time, le Life, le GEO ou encore le Newsweek. L’extrême esthétisme et l'éclat de ses photographies l’élève au rang des meilleurs de sa génération. Honoré de nombreuses récompenses (World Press, Prix Robert Capa), membre de l’agence de renom Magnum Photos, le photographe américain, débarque enfin à Bruxelles !

L’exposition, conçue par Biba Giacchetti, se propose comme un voyage dans l’univers fascinant et émotif de Steve McCurry. D’Afghanistan en Inde, de Cuba au Brésil, à travers 200 photos imprimées en grand format, dont des images inédites, l'expo présente une vaste rétrospective des oeuvres du grand artiste.

Quand ? du 4 mars au 25 juin 2017

Où ? au Palais de la Bourse à Bruxelles

La video ELLE du jour :
5 RECETTES DE MASQUES CHEVEUX À BASE D’ALOE VERA

Audrey Depuydt