La journée sans Facebook: le cri du coeur de notre CM

Mis à jour le 12 février 2018 par kim Assaker
La journée sans Facebook: le cri du coeur de notre CM

Ce mardi 28 février, c'est la Journée mondiale sans Facebook. Autrement dit: je déclare la Journée de l'enfer officiellement ouverte. 

Je suis CM - ou community manager pour les non-initiés - ce qui veut dire que je gère les réseaux sociaux du ELLE Belgique. Notre plus grosse communauté de followers, c'est sur Facebook qu'on la retrouve. Avec plus de 200 000 fans, pas besoin de vous faire de dessin, vous imaginez bien où je passe les 3/4 de mon temps. En bref : le job de rêve.

via GIPHY

Mais aujourd'hui, c'est le retour de flamme. Le défi (si vous l'acceptez) est de ne pas se connecter sur Facebook pendant 24h dans le but de lutter contre la cyber-dépendance (moi, cyber-dépendante ? Pas du tout !). Bien évidemment, Challenge accepted.

Donc au programme : paperasse et analyse des statistiques de notre compte Twitter. Beaucoup moins fun que de s'extasier sur les chatons et les photos des Oscars qui défilent sur mon feed.

Mon objectif : ne pas craquer ! Après tout, qu'est-ce que c'est une journée sans vos likes, vos commentaires et vos battles de GIF ? Eh bien, c'est le supplice.

A partir de maintenant, il va falloir interagir dans la vraie vie. On verra demain si j'y aurai survécu.

via GIPHY

A LIRE AUSSI :
- L'appli indispensable pour les accros au smartphone
- Mend, l'appli qui vous aide vraiment après une rupture

Pour tout savoir du ELLE Belgique, suivez-nous également sur Twitter, Snapchat, Pinterest et Instagram.

Crédit photo : film "The intern".