Mend: l’appli qui vous aide vraiment après une rupture

Mis à jour le 12 février 2018 par Laurence Donis
Mend: l’appli qui vous aide vraiment après une rupture

Se faire coacher par une assistante virtuelle pour surmonter une séparation, c'est le principe de Mend. Une app à télécharger dès que l'envie de rappeler votre ex pointe le bout de son nez.

Vous parlez constamment de votre ex à vos copines et vous ne pouvez pas vous empêcher de stalker son profil sur Facebook? Il est peut-être temps de passer à Mend («réparer» en français). Et c'est justement le but de cette nouvelle appli: soigner les coeurs brisés. Créée par une ancienne employée de Google, Ellen Huerta, elle vise à devenir votre nouveau coach perso. Un peu comme une meilleure amie experte en rupture qui checkerait régulièrement votre état...

Comment ça fonctionne? Après avoir téléchargé l'app, vous devrez répondre à une série de petites questions: quelle est votre humeur, à quel point la rupture affecte votre quotidien, quelle est la principale raison de votre séparation («aucune idée» fait partie des propositions)... Vous recevrez ensuite des conseils audio personnalisés et des exercices pratiques à réaliser pendant 28 jours. Ici, votre assistante virtuelle n'est pas un robot, c'est la voix d'Ellen Huerta qui vous remotivera et vous guidera pas à pas pour aller de l'avant. Mais le but de Mend, c'est aussi de créer une communauté. Des filles passées par la même épreuve vous raconteront leur histoire, vous donneront LES trucs qui ont fonctionné pour elles, etc.

On aime: Le fait que l'appli soit «gender neutral» et ne présume pas forcément que vous êtes hétéro. Pas de «il» ou de «elle», on parle simplement de «votre ex». La force de Mend, c'est aussi de ne jamais culpabiliser ses utilisateurs. Vous relisez les vieux sms de votre ancien amoureux en boucle avant de dormir? «C'est complètement normal, vous n'êtes pas fou et cela va passer», rassure Ellen Huerta.

C'est payant? Oui mais seulement si vous voulez accéder à l'entièreté des fonctionnalités. Une grande partie de l'appli est gratuite et vous pouvez l'essayer une semaine sans rien dépenser! Pour la télécharger, c'est juste ici.

La video lifestyle du jour :
JEÛNE INTERMITTENT LE RÉGIME DE 8 HEURES COMMENT ÇA MARCHE