La fille du vendredi : Perrine Leempoel de Pépites d’Amour

Mis à jour le 19 février 2018 par ELLE Belgique
La fille du vendredi : Perrine Leempoel de Pépites d’Amour

Qui est Perrine Leempoel, la jeune femme dynamique et épanouie qui se cache derrière le blog "Pépites d'Amour" ?

Après la création de son blog consacré à l'amour, au romantisme et aux voyages, Perrine Leempoel se lance dans l'organisation d'événements. Mariages, baby-showers, enterrements de vie de jeune fille et de vie de garçon, week-ends en amoureux, la jeune femme a décidé de partager sa passion.

Perrine Leempoel
© K-pture

Q : Qu’est ce qui t’a donné envie de créer « Pépites d’Amour » ?

R : J’avais toujours eu envie de créer un blog pour partager quelque chose, parce que j’aime beaucoup tout ce qui est bonnes adresses, bons plans. J’avais envie de faire quelque chose sur Bruxelles, puis le concept est apparu en discutant avec des amies qui étaient toujours étonnées de toutes les surprises que je pouvais faire à mon amoureux. Et je me suis dit « Pourquoi ne pas créer quelque chose qui puisse allier des bonnes adresses sur Bruxelles, ou ailleurs, et une partie sur le thème des amoureux ? »

Q : Où puises-tu ton inspiration ?

La video ELLE du jour :
QUELS SONT LES CRITÈRES PHYSIQUES POUR DEVENIR MANNEQUIN

R : L’inspiration, je la puise notamment dans les différents endroits où je vais, où j’ai l’occasion de séjourner, manger etc. Puis clairement au niveau des petites surprises que je fais à mon amoureux au quotidien. Et la réalisation de mon mariage, l’année dernière, m’a donné quelques idées d’articles...

Q: Comment t'es-tu lancée dans ce projet d'organisation d'événements ?

R : Je voulais, en lançant le blog, pouvoir augmenter l’activité vers tout ce qui est événementiel car j’ai toujours adoré ça. On me disait toujours : « Oh c’est dingue, t’as plein d’idées pour faire ça, où vas-tu puiser ton inspiration ? ». Donc quand j’ai créé le blog, je savais très bien que c’était pour pouvoir développer ça ensuite, parce que ça a toujours été ma passion. Et que je voulais pouvoir offrir ce service-là aux gens.

Q : L'envie était-elle là depuis toujours ou est-elle arrivée avec le blog ?

R : On va dire un peu des deux. L’envie était là depuis longtemps. Je n’aurais pas pu la concrétiser avant. Le blog a justement permis de la concrétiser, d’amplifier cette envie, et d’amplifier l’inspiration.

Q : D'où te vient cette passion pour le mariage et le romantisme ?

R : Le romantisme, je l’ai depuis toujours. J’ai toujours été très romantique. J’aime organiser plein de petites surprises, d’attentions, laisser des petits mots… Toutes ces petites choses du quotidien que je trouve vraiment très chouettes. Et la passion pour le mariage... C’est un univers qui est magnifique, je trouve que ce sont des moments magnifiques.

Q : Penses-tu que le romantisme existe encore ? On aurait peut-être tendance à croire que ça disparaît peu à peu...

R : Je pense que ça ne se perd pas. Il y a des gens qui l’ont et des gens qui ne l’ont pas. Et puis, il y a des gens qui peuvent le travailler. Le blog aide justement les gens qui n’ont peut-être pas d’inspiration, à avoir des idées et à organiser des petites choses personnelles pour leur amoureux/se. Je crois qu’on dit que ça se perd effectivement parce qu’on vit dans une société où tout va super vite, et c’est par cette idée que j’avais commencé le blog. C’était de dire « Tout va trop vite. Je vous donne des idées pour avoir des moments de qualité à deux ». Donc je pense que ça ne se perd pas, il ne faut juste pas l’oublier.

Q : Qu’est ce qu'un tel projet t’a appris sur toi ?

R : On va dire que j’ai appris beaucoup de choses au moment où j’ai décidé de me lancer dans cette aventure. J’ai appris à travailler toute seule, sur mes propres projets. J’ai appris à concrétiser des journées où on pense à mille choses et où il faut amener du concret, et pas partir dans tous les sens. J’ai aussi appris que j’aime surtout travailler en équipe. J’ai besoin d’avoir une équipe parce c’est ça qui gère ma créativité.

Q : Envisages-tu d’en vivre ?

R : Pour le moment, la question reste vraiment ouverte. Je ne sais pas encore. Ca fait que un an que le blog est là. Je vais vraiment juste faire ma première saison de mariage cette année-ci, j’ai déjà des événements prévus mais clairement, je ne peux pas me permettre d’en vivre. Je n’ai pas envie de précipiter les choses, j’ai envie qu'elles se fassent d’elles-mêmes...

Q : A quoi ressemble une journée dans la vie de Perrine Leempoel ?

R : Alors ça dépend laquelle ! (rires). On va dire que, actuellement, je consacre ¾ de ma journée à mon job principal. Généralement, j’essaie de prendre un petit déjeuner ou d’avoir un lunch avec quelqu’un qui me contacte ou que je contacte par rapport au blog. Ca me permet de rencontrer les gens du milieu. Le soir ou en fin de journée, je me consacre un peu au blog, pour récolter toutes les informations que j’ai envie de mettre, écrire l’article, trouver les images… Et puis encore après ça, ou avant ça dépend, je fais tout ce qui est « organisation ».  Ca parait très structuré comme ça mais sur la journée, ça part un petit peu dans tous les sens et je fais une heure ceci, une heure cela. J’essaie de me tenir à jour et c’est clair que les week-ends sont essentiellement consacrés au blog et aux événements.

"J'espère pouvoir continuer à inspirer les gens..."

Q : Où te vois-tu dans 10 ans ?

R : Ah ça c’est la question ! Pour le moment je regarde tellement juste à quelques mois que je ne sais pas ! C’est vrai qu’il y a 4 ou 5 mois, je n’avais pas les mêmes envies à si long terme. Où est-ce que je me vois dans 10 ans… C’est sûr que je me vois très accomplie au niveau professionnel… Oui, tout ce que j’espère c’est que « Pépites d’amour » va évoluer. Que le blog suive un peu mon évolution aussi, et donc suive le jour où je serai maman. J’espère pouvoir continuer à inspirer les gens, que ce soit les couples avec ou sans enfant selon leur vie. Après, je pense que l’événementiel, c’est quelque chose de très chouette mais qui prend énormément de temps alors est-ce conciliable toute une vie, ça je ne sais pas. C’est l’avenir qui nous le dira !

Q : Une dernière question, quel est ton rêve ?

R : Quel est mon rêve ? Ben en fait j’en ai énormément.

Q : Quels sont tes rêves alors ?

R : (Rires). C’est vrai que, quand on me parle de rêves, ce sont des voyages que j’ajoute généralement sur ma bucket list. J’adore voyager. J’aime me concentrer sur un pays à la fois. Mais le rêve, ce serait de partir faire de grands voyages avec mon mari et mes enfants. Après au niveau "projets" ou "vie", si je dois dire un rêve au niveau professionnel, ça va être très abstrait mais je me comprends. Ce serait de sentir, un jour, que je me suis vraiment accomplie professionnellement et que je vis de ma passion.

Retrouvez Perrine sur son blog "Pépites d'Amour"

A lire également : quelles sont les tendances mariage de 2017 ?
Crédit photo : K-pture

Julie Sacré