L’expo « The Art of Banksy » à Anvers : pourquoi on y va

Mis à jour le 16 février 2018 par ELLE Belgique
L’expo « The Art of Banksy » à Anvers : pourquoi on y va

L'exposition itinérante "The Art of Banksy" s'arrête en Belgique jusqu'au 19 mars. L'occasion de découvrir un art qui interpelle.

Quelque 80 oeuvres et photographies sont exposées, provenant de la collection personnelle de Steve Lazarides, ancien agent de l'artiste et commissaire de l'exposition, mais également de collections privées.

Profitez-en pour découvrir les oeuvres les plus connues du street-artist anglais. Parmi celles-ci, Girl with BalloonNola (Umbrella Girl), ou encore Love is in the Air.

Qui est Banksy ?

On ne le sait pas ! Son identité est gardée secrète depuis toujours. Il est ce que l'on pourrait appeler un inconnu célèbre.

Mais Banksy est surtout un artiste engagé. La majorité de ses oeuvres sont un clin d'oeil ou une réponse cynique à la réalité de notre époque. Elles traitent de sujets engagés sur la politique, la société ou la culture du monde moderne.

C'est le cas de Napalm, une oeuvre qui représente la fillette brûlée au napalm en 1972 pendant la guerre du Vietnam, entourée de Mickey Mouse et du clown Ronald McDonald.

napalm banksy

Egalement de Kids on Guns...

kids on guns banksy

L'expo "The Art of Banksy" est ouverte jusqu'au 19 mars au Shopping Stadsfeestzaal, à Anvers.

Retrouvez toutes les informations sur www.theartofbanksy.be

Julie Sacré