La bonne action du ELLE Belgique pour la Journée Internationale du chien

Mis à jour le 15 février 2018 par Cellule commerciale
La bonne action du ELLE Belgique pour la Journée Internationale du chien

Ce vendredi 26 août est la Journée Internationale du Chien. A cette occasion, l'équipe du ELLE Belgique a voulu faire une bonne action et a organisé une "Dog's Party" afin de récolter de la nourriture pour les refuges.

On ne pouvait pas passer à côté de cette journée car, à la rédac, le personnel est autorisé à venir bosser avec son compagnon à quatre pattes. Un bonheur pour le chien et son humain mais aussi pour une bonne partie des collègues. Ainsi, chaque jour de la semaine, Carlos, Chloé, Eliott et d'autres se baladent joyeusement dans les couloirs et le jardin, jouent le rôle d'anti-stress et de lien social entre les gens ... et provoquent pas mal de sourires et de rires.

La ELLE Team s'est fixée un challenge et a organisé une "Dog's Party" dans le jardin. Le but: récolter un maximum de nourriture, jouets, produits de soins, etc. pour les chiens. Précieux butin que nous irons distribuer dans 3 refuges des environs la semaine prochaine (Un toit pour eux, Veeweyde et Sans Collier).

Pari réussi ! Un immense merci à nos généreux partenaires SantéVet, mutuelle santé pour animaux, et Tom&Co, célèbre chaîne de magasins où vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour régaler et chouchouter votre animal de compagnie. Grâce à eux, nous avons pu récolter plus d'une centaine de kilos de nourriture mais aussi des laisses, des balles de tennis, des paniers, des jouets, etc.

Un grand merci également à Derek Pantlin photographe animalier (Shoot My Dog) qui a réalisé de superbes clichés (à découvrir prochainement sur le www.elle.be) de tous les chiens présents lors de l'événement.

En Belgique, chaque année, environ 60.000 chiens et chats sont recueillis par les refuges belges, soit environ 165 animaux par jour. C'est pendant les périodes des vacances que le nombre d'animaux accueillis est le plus important (source: www.vacances-sans-abandon.be). Des milliers seront euthanasiés ou perdront la vie dans la rue (maladie, accident, maltraitante,...).

Alors si vous avez un peu de temps ou d'argent à offrir aux refuges, n'hésitez pas! Ils sont toujours à la recherche de bénévoles pour entretenir les lieux, promener les chiens, jouer avec les chats, etc. Vous pouvez également soutenir leur action en livrant de la nourriture ou en faisant un don. C'est cliché mais tellement vrai : "chaque euro compte"! Tous les refuges possèdent des milliers de fans sur leur page Facebook. Si chacun d'entre eux versait seulement 1 euro, les refuges pourraient payer une bonne partie de leurs factures de l'été et continuer leur combat pour le bien-être animal.

Photos: Cassandre Demeure