Les 6 aliments les plus populaires d’Instagram

Mis à jour le 19 février 2018 par ELLE Belgique
Les 6 aliments les plus populaires d’Instagram

Parmi les photos qui déclenchent le plus de likes sur Instagram, celles de nourriture. Alors si comme nous, vous bavez déjà devant les clichés postés avec le #foodporn, essayez seulement les # suivants ... 

Petit tour d'horizon des # food qui cartonnent le plus sur le réseau social de partage d'images et qui vous mettront l'eau à la bouche pour votre lunch !

1. #avocadotoast (114 427 tags)

IMG_2270

De loin, notre préféré ! L'avocat, on en est dingue. Il existe des dizaines de façons de le manger et c'est toujours bon. La recette qui nous fait envie: une tartine de pain complet grillée, un demi avocat coupé en tranches, quelques éclats de piment séché, une pincée de sel de mer et quelques feuilles de coriandre hachée.

1/

2. #smoothiebowl (362 445 tags)

IMG_2269

L'un des plats les plus photogéniques de la liste. Pour réaliser une belle photo d'un smoothie bowl. Il suffit d'un beau bol, d'une belle surface et d'un beau topping délicatement disposé. Utilisez des fruits frais, des noix et des graines diverses. Même les fleurs comestibles sont permises. Un seul mot d'ordre: de la couleur ! 

2/

3. #matchalatte (126 315 tags)

IMG_2261

Le matcha est une poudre fine obtenu en broyant des feuilles de thé vert séché. Cet aliment est bourré d'éléments nutritifs. Un vrai cocktail d'énergie ! La meilleure façon de le boire ? Dans un latte bien chaud et avec un joli dessin par dessus. Histoire d'allier le beau et le bon en une seule boisson. 

3/

4. #goldenmilk (12 689 tags)

IMG_2265

La petite soeur version dorée du matchalatte. Une boisson excellente pour la santé à base de curcuma et de lait végétal. Cette mixture booste votre immunité et vous régale les papilles en même temps. Un vrai bon plan. Envie de tester ? Voici notre recette

4/

5. #pancakes (4 241 571 tags)

IMG_2250

Sans aucun doute, l'aliment le plus gourmand de notre sélection. La bonne nouvelle c'est que le pancake peut aussi se cuisiner en version saine avec des farines spéciales et un soupçon de sirop d'érable. Un soupçon on a dit ! Quelques fruits secs ou frais, des noix, des graines et un peu de yaourt maigre. On ne connait personne qui peut résister à une pile de pancakes au petit-déjeuner. 

5/

6. #waffles ( 1 509 867 tags)

IMG_2266

Encore plus tendance que les crêpes ? Les gaufres ! On vous conseille bien évidemment d'y ajouter des fruits frais mais ... avec de la glace, du chocolat chaud et de la chantilly c'est divinement bon !

Olivia B - Fitfoodness & MNV