Dernière minute Fête des mères : et si on filait à Londres ?

Mis à jour le 15 février 2018 par Elisabeth Clauss
Dernière minute Fête des mères : et si on filait à Londres ?

Que faire d'un pont ? Traverser la Manche, évidemment ! Nos tips testés et approuvés par les British.

En plus, 2016 a été sacrée "40ème anniversaire du punk". L'occasion d'aller à Londres avec Maman (ou vos enfants), se rafraîchir la crête.

1/

K WEST HOTEL SHEPHERDS BUSH
K WEST HOTEL SHEPHERDS BUSH


Pour les fans de musiques et les amatrices de spas (ça peut être les mêmes, si)

Au K West Hotel & Spa, à Shepherds dans le West London (à partir de 150€ la nuit)

Où ?

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT DES FESSES CANONS

Dans le quartier historique des musiciens et des salles de concerts (notamment le Shepherds Bush Empire et l'Apollo), dans l'ancien bâtiment de la BBC dans les années 60, transformé en hôtel . Y sont descendus, entre autres, Bob Marley, Bowie, The Kinks, Roxy Music et Adèle. Entièrement rénové en 2014, il dispose d'un Spa qui a été élu le meilleur de Londres en 2015. A deux minutes à pieds, on rejoint West Field, le plus grand centre commercial d'Europe.

On aime

- Les deux salles de petits-déjeuner, à la carte ou au buffet, réparties sur deux étages
- Le public, quasi que des musicos, des artys, des tatoués
- Le Spa avec son jaccuzzy grand comme une piscine avec des transats dans l'eau, et surtout, le Snow Paradise, une pièce à -15° où l'on se frictionne à la neige en sortant du sauna ou du hamam. Revivifiant.

Snow Paradise
Snow Paradise

- La bibliothèque musicale avec son bar
- Le Glam'Rock Tea afternoon. Un moment Rock ‘N’ Cocktails, de 10h à minuit, du dimanche au lundi.  Partager un cocktail et du cake avec des stars au milieu de la nuit ? Indeed.

On vous conseille :

Le soin Baobab : un soin gommage-massage-hydratant-antioxydant issu des traditions africaines, à base de noix de baobab qui contient six fois plus de vitamine C qu'une orange, deux fois plus de calcium qu'un verre de lait, et plus de fer qu'un steak. Mais il ne faut pas le manger. A la fin du traitement, on applique un gel raffermissant qui facilite la circulation. Pour repartir explorer Londres l'âme et la jambe légère.
K-West Spa

2/

The Arch London
The Arch London


Pour dingues de luxe (accessible) et accros du shopping

The Arch, à Marylebone, tout près de Marble Arch (Pack weekend break à partir de 375€ la nuit, avec petit déjeuner et  Afternoon Tea.)

Où ?

A quelques minutes de Hyde Park et de Piccadilly Circus, cet hôtel***** se situe pile en face de la maison de Madonna, qu'on voit de la fenêtre des chambres (on a regardé, on a attendu, on n'a rien vu. Elle devait être occupée en cuisine). The Arch est un établissement familial à la déco trendy-cossue, avec « champagne lounge », bar à alcôves et bibliothèque à cheminée. Un décor de film de James Ivory qui aurait fricoté avec le swinging London.

On aime

- La situation idéale pour le shopping aux abords d'Oxford Street
- Les différentes petites pièces de réceptions toutes cosy, pour socialiser ou se détendre
- La possibilité d'avoir une chambre avec petite cour privée et télé au dessus de la baignoire

The Arch
The Arch
La bibliothèque "Martini", avec petite sonnette discrète pour appeler le barman.
La bibliothèque "Martini", avec petite sonnette discrète pour appeler le barman.

3/

24
Déjeuner asiatique (Londres, c'est cosmopolite)

Au Royal China Club, 40-42 Baker Street

Un restaurant chinois situé à deux pas d'Oxford Stree, Bond Street et Selfridges. On y va pour son élégance à l'encontre des clichés, son grand aquarium plein de homards, crabes et poisson, et pour ses dim-sum hyper réputés. On y croise des célébrités, et on y boit le thé le plus cher de Londres : £180 la théière !

Au Nipa Thai, 1, Lancaster London Hotel, à Lancaster Gate

Sans doute le meilleur thaï de la ville. La cuisine est celle du nord de la Thaïlande (Chiang Mai). Il faut se déplacer rien que pour les cocktails et la vue époustouflante en surplomb de Hyde Park.

4/
EffraSocial-38

Swinguer

A L'Effra Social à Brixton, 89 Efrra Road

Dans les locaux du parti conservateur à la fin du XIXème siècle, c'est un restaurant rétro années 80 (non politisé!), avec bar, nightclub, DJ's, groupes live, et comedy clubs.

S'habiller pour clubber

Chez Cyber Dog, Stables Market

En plein Camden Town, on déniche les vêtements et accessoires les plus délirants, fluos, éléctros, pour danser sans se perdre dans la foule (aucun risque, on clignote de partout). Dès les petites heures du matin, la musique claque à fond, et les vendeurs sont déjà pimpés en grand soir. Incontournable (si).

slideshow_6