The Yogurt Farm: une ferme à Bruxelles

Mis à jour le 20 février 2018 par ELLE Belgique
The Yogurt Farm: une ferme à Bruxelles

11144925_808760602539810_5930587287676185996_n modif

Quand quatre bourlingueurs s'associent pour nous faire redécouvrir le yaourt. 

On le connaît nature, sucré, parfois accompagné de céréales ou de coulis (souvent chimiques), dans un packaging plus ou moins sexy, ils nous le font redécouvrir. Quoi ? Le yaourt.

Un concept

The Yogurt Farm c'est une ferme dans la ville. Essuyez cette goutte de sueur qu'on ne saurait voir. Quand on pousse la porte d'entrée on se croirait dans l'une de ces cantines stylées new yorkaises: murs blancs, banquettes et bois brut.  Deuxième good point non négligeable: ça sent bon!

Derrière cette enseigne à l'accent US ouverte depuis Avril 2015, quatre globe trotteurs liés par une même passion: la nourriture et plus particulièrement le yaourt. Alors lorsque l'un d'entre eux se rend compte qu'à  l'étranger, notamment en Inde, il est couramment utilisé dans des préparations chaudes et salées et qu'un autre saisit l'ampleur de la frozen yogurt mania qui sévit à L.A, prise de conscience collective: "pourquoi ne pas développer le concept en Belgique ?"  The Yogurt Farm était né.

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT UN CORPS DE BOMBE

1/

IMG_1625 modif

Salé ou sucré, faites vos jeux!

L'objectif ? "Sortir du yaourt traditionnel, changer les codes, sortir le yaourt de la maison pour lui donner une place dans tous les plats de la journée et un espace où on pourrait le goûter, comme ici." Et quitte à le (re)découvrir, autant le faire dans les règles de l'art. Chez The  Yogurt Farm on ne travaille que des produits frais, de saison et bio au maximum, des  légumineuses aux toppings qui accompagnent votre dessert. On pense aux intolérances et on est aussi patriotes. Pour son approvisionnement en yaourts - 7 sortes différentes: grec, entier, maigre, soja, chèvre, frozen, végétal et fromage blanc -, l'établissement se fournit uniquement chez deux fermiers locaux. Exception faite pour le grec, qui lui nous vient directement... de Grèce.

Concrètement, ça nous donne des recettes qu'on ne croise pas à chaque coin de rue, concoctées par la Chef des lieux d'origine indienne. Son inspiration ? Elle la puise dans la cuisine énergétique, végétarienne, vegan. Mais pas seulement. La cuisine du monde joue aussi des coudes. Pour des préparations "faites avec amour", saines et avec le moins de calories possible (merci). "On n'a pas mauvaise conscience quand on mange ici" nous confie dans un sourire l'un des serveurs.

2/

La preuve en image

Ici c'est simple, cool et rapide. Vous choisissez votre yaourt (des compos inattendues comme yaourt grec-betterave,  fromage blanc-avocat-tomate + graines de tournesol, pour vous donner un petit exemple, peuvent être à la carte, l'humeur est changeante), un féculent, un légume et une protéine. De la salade et du pain à tortilla accompagnent le tout. Les plus gourmands peuvent rajouter des portions de leur choix moyennant 2€ en plus. Et si c'est votre première fois comme moi, pas de stress, notre duo de serveurs au petit soin saura parfaitement vous conseiller.

Mon choix du jour >>>

 

The Yogurt Farm
De 10h à 19h du lundi au vendredi
De 9h30 à 19h00 le samedi
Fermé le dimanche
Lunch toute la journée le samedi, jusqu'à 15 heures en semaine.

Audrey Kougoum