Les Chuppons : quand le Japon fait pousser vos plantes

Mis à jour le 12 février 2018 par ELLE Belgique
Les Chuppons : quand le Japon fait pousser vos plantescopyright : Seishin blog
copyright : Seishin blog
copyright : Seishin blog

Jardiner une corvée épuisante ? Absolument pas. Surtout quand on a (presque) rien à faire. Chuut, ça pousse !

Attention mignoneries en vue : voici les Chuppons. Les flemmards, cœurs chamallow et accessoirement ceux qui aiment les plantes seront ravis. Tout droit venus du Japon - pourquoi ça ne nous étonne pas - ces animaux en céramique alimentent grâce à une paille plongée dans de l'eau la plante qu'ils portent sur leur dos. Oui oui. A chacun sa spécialité : trèfles pour le cochon, fraisier pour le lapin, menthe pour le chat, basilic pour le panda.

La bonne nouvelle : fini les sueurs froides quant à la récurrente question, que certains connaissent bien, de la garde des plantes pendant les congés. Avec les Chuppons vous pouvez partir tranquille. L'autre bonne nouvelle : plus d'excuse pour ceux qui souhaitent avoir un carré vert dans leur cocon mais qui jusqu'ici n'ont fait pousser que leur poil dans la main.

Comment ça marche ?

Les Chuppons sont livrés avec graines, sac de terre et paille. Vous n'aurez plus qu'à mettre les graines dans le sac prévu à cet effet. Munissez-vous d'un verre d'eau au bord duquel vous ferez prendre de la hauteur à votre Chuppon, un peu de patience et le tour est joué !

Audrey Kougoum