Que faire à Bruxelles le 21 juillet ?

Mis à jour le 20 février 2018 par ELLE Belgique
Que faire à Bruxelles le 21 juillet ?

 

1

Sortez vos drapeaux et lisez attentivement notre programme pour passer un 21 juillet très ELLE, très belge !

Aller voir des expositions au Bozar, faire du shopping, admirer le feu d’artifice ou faire la fête dans un cadre magique, on commence par quoi ?

  • Faire la fête dans un cadre magique

terrasse love
Que serait une veille de jour férié, sans une grosse soirée ? Rien, on est d’accord. C’est pour cela qu’on vous propose une grande boîte de nuit à ciel ouvert avec un line-up plutôt cool. Pour cette Hippie Edition de la LOVE, parez vous de vos plus belles tenues hippie chic et flower power.

Les 400 premiers arrivés recevront un cocktail de bienvenue, et la Terrasse offrira un open bar de 30 minutes pendant la soirée (mais chut, c’est une surprise !).

Quand ? Lundi 20 juillet, de 18 heures à 3 heures

Où ? Terrasse de l’Hippodrome

Prix ? 10 euros l’entrée

Plus d’infos >>> ici.

1/

  • Aller voir des expositions au Bozar

bozar
Pour célébrer la fête nationale, toutes les expositions de BOZAR sont gratuites. L’occasion de foncer voir « Les Belges. Une histoire de mode inattendue », une plongée intimiste en 10 salles et 1500 m² pour retracer l’histoire de la mode belge. Une occasion unique de découvrir de près le travail de grands créateurs tels que Raf Simons, Martin Margiela, Ann Demeulemeester ou encore Jean-Paul Lespagnard.

Si vous hésitez encore, lisez notre article sur cette super exposition, à ne manquer sous aucun prétexte.

Où ? BOZAR, 23, rue Ravenstein – 1000 Bruxelles

Plus d’infos >>> ici.

2/

  • Faire du shopping 100% belge

5
Du 21 juillet au 26 août, Arthur et Natacha, les créateurs de Belge une fois tiendront un magasin éphémère regroupant plus d’une dizaine d’artistes belges.  L’occasion de shopper de la déco, des accessoires, des bijoux ou encore de la papeterie, toujours avec la belgitude pour mot d’ordre !

Quand ? Inauguration à partir de 11 heures

Où ? 103, rue Haute – Bruxelles

Plus d’infos >>> ici.

3/

  • Admirer le  feu d’artifice

fue_artifice_bruxelles_bati_2010-2_print
Fête nationale oblige, on dirait presque qu’aller voir le feu d’artifice est un devoir patriotique ! Après les festivités du 21 juillet avec son défilé militaire et ses animations diverses, impossible donc de louper le bouquet final.

De 22h à 23h, le DJ de Radio Nostalgie s’occupera de l’animation musicale puis les Maîtres Artificiers Van Cleemput embraseront la nuit bruxelloise avec un spectacle pyro-musical de 25 minutes. Pas moins de 50 000 projectiles exploseront dans les airs pour le plaisir de tous.

Quand ? Dès 22 heures

Où ? Place des Palais. Petite précision : l'entrée du public se fera exclusivement par la Rue Royale et la Place Royale.

Marine Sanclemente