Nos 5 must-have technologiques en cuisine

Mis à jour le 20 février 2018 par ELLE Belgique
Nos 5 must-have technologiques en cuisine

cover

De nouveaux appareils technologiques viennent peu à peu bousculer nos habitudes en cuisine. On vous présente nos 5 produits préférés.

La théière Cha Dao de Riviera and Bar

théiere
L’invitation à la zenitude par excellence ! Cette théière intelligente détermine la température de l’eau et la durée d’infusion selon le type de thé que vous désirez boire. Vous choisissez entre 6 types de thés et 4 forces de goût (léger, médium, soutenu ou personnalisé) sur l’écran LCD. On aime aussi la fonction qui permet de maintenir au chaud le thé pendant 1 heure.

Prix ? 329,99 euros. À shopper ici.

La video ELLE du jour :
COMMENT EMPÊCHER SES CUISSARDES DE GLISSER

1/

Le frigo de la Chef Collection de Samsung

frigo samsung
Il s’agit là d’un (petit) bijou de technologie, fruit d’une collaboration de Samsung avec des chefs étoilés. Ce réfrigérateur, élaboré selon les attentes des chefs, veille à ce que la fraîcheur et le goût des aliments ne soient jamais altérés grâce à un triple système de refroidissement. Vous pouvez ainsi régler la température et l’humidité dans trois zones différentes.

Tout en gardant des dimensions extérieures classiques, la capacité intérieure est très grande (volume de 0.96 m3). Petits détails mais pas des moindres, on apprécie le design élégant et le dispositif de carbonation intégré qui vous permettra d'obtenir de l'eau pétillante à la demande !

Le Chef Collection comprend également un lave-vaisselle intégrant la technologie Waterwall, un four avec une fonction vapeur et une table de cuisson à induction.

Prix ? 3499 euros. À shopper ici.

2/

La plaque à induction nouvelle génération de Siemens

plaque
Une plaque qui repère vos poêles et casseroles et qui permet de gérer la cuisson via un écran tactile ? C’est désormais possible grâce à la table de cuisson freeInduction élaborée par Siemens. Cette plaque, extrêmement intuitive, indique la position, la forme et la dimension de vos ustensiles grâce à une technologie micromodule. Le temps de préchauffage est aussi jusqu'à 50% plus rapide que d’autres plaques grâce à la fonction Powerboost.

Prix ?  3999,99 euros. À shopper ici.

3/

La panetière chauffante de Riviera and Bar

panetière chauffante

Equipée d’un support en osier et d’une housse amovible, cette panetière est idéale pour maintenir au chaud et présenter joliment vos viennoiseries, petits pains, brioches et toasts. Elle dispose également d’un cordon d’alimentation amovible pour pouvoir la servir directement à table.

Prix ? 59,99 euros. À shopper ici.

4/

Le micro-ondes multi-fonctions de Samsung

micro ondes

Le partenaire idéal de toutes celles qui ont deux mains gauche en cuisine. Quinze programmes sont pré-réglés pour faciliter la préparation de chaque plat, sans perdre de saveur. Grâce à ses nombreuses fonctions, profitez aussi de pâtes fraîches ou de yaourts maison, qui utilise une technologie avancée de fermentation.

On apprécie aussi la facilité du nettoyage. La fonctionnalité Désodorisation permet d’éliminer rapidement toutes les mauvaises odeurs et la surface en céramique est anti-bactérienne et hautement résistante à la corrosion et aux rayures.

Prix ? 269 euros. À shopper ici.

Marine Sanclemente