Nos 5 B&B préférés à Bruxelles

Mis à jour le 20 février 2018 par ELLE Belgique
Nos 5 B&B préférés à Bruxelles

Rien de plus convivial qu’un Bed and Breakfast pour passer un week-end dans la capitale. Voici nos 5 endroits préférés pour passer une nuit de rêve à moins de 135 euros.

La Maison Haute

maison haute
Dans les Marolles et à deux pas des puces de la place du Jeu de Balle, on est tout de suite conquis par la beauté architecturale de cette maison du 19e siècle. À l’intérieur, les amoureux du design chic prendront plaisir à séjourner dans l’une des trois chambres proposées : Jungle, Vivienne ou Végétale.

Pour profiter au mieux de ce moment de détente, faites un tour au rez-de-chaussée, dans la boutique de votre hôte, Sébastien Bote. Vous y trouverez un choix impressionnant de produits biologiques dédiés aux soins du corps et de savons déclinés sous toutes leurs formes.

Prix ? à partir de 120 euros la nuit

Plus d’infos >>> ici.

1/

Welcome to my place

welcome2
Situé à proximité du Jardin Botanique et très accessible en transports en commun, Welcome to my place est l’endroit idéal pour découvrir Bruxelles le temps d’un week-end. Cet immeuble Art Déco de style Haussmannien dispose de deux chambres : la chambre chocolat ou la chambre baldaquin. Un endroit très simple, à l’image d’Erick, l’hôte de la maison, où on se sent comme chez soi.

Prix ? De 60 euros à 85 euros la nuit

Plus d’infos >>> ici.

2/

Le 104

Le104
Au cœur du quartier de Laeken, le 104 offre une très belle vue sur la capitale belge dans un cadre verdoyant. Cette magnifique demeure du début de siècle dispose de deux chambres : la classic, d’une superficie de 25 m2 et la panoramic, de 45 m2. Des espaces confortables dans une ambiance contemporaine et minimaliste.

Prix ? De 75 euros à 80 euros la nuit

Plus d’infos >>> ici.

3/

Urban Rooms

urbanrooms1
Notre coup de cœur ultime ! Urban Rooms, c’est une maison typique bruxelloise transformée et rénovée par Alain et Françoise Neve et décoré avec énormément de goût par un jeune couple d’architectes.Vous aurez le choix entre 3 chambres, un loft et un duplex dans un style intemporel et chaleureux.

Profitez de la « wake up room », un espace commun où vous serez invités à prendre le petit déjeuner et lire au coin du feu les soirs d’hiver. Pour l’été, la terrasse qui surplombe le jardin est l’endroit parfait pour se prélasser au soleil.

Prix ? De 95 euros à 105 euros

Plus d’infos >>> ici.

4/

Sweet Brussels

sweet
Situé entre la Grand-Place et la gare du Midi, ce majestueux manoir construit par un collectif de brasseurs en 1888, est au cœur de la capitale. La maison a été rénovée avec beaucoup de soin dans un style contemporain, tout en conservant les marques du passé avec ses hauts plafonds et cheminées en marbre.

Vous avez le choix entre 5 chambres: sweet elegance, sweet romance, sweet dreams, sweet home ou la chambre sweet memories, notre préférée. On apprécie le fait qu’elles soient toutes aussi lumineuses les unes que les autres.

Prix ? De 90 euros à 130 euros la nuit

Plus d’infos >>> ici.

Marine Sanclemente