le carnet de voyage de Céline: Florence, le temps d’un city-trip

Mis à jour le 12 février 2018 par Céline Pécheux
le carnet de voyage de Céline: Florence, le temps d’un city-trip

ponte-vecchio-florence-italy-1

Florence est une des villes les plus fascinantes d'Europe... Son destin à part, sa douceur de vivre et son patrimoine historique en font une destination idéale pour un week-end en amoureux ou entre copines. Trois adresses à ne surtout pas rater si vous vous y rendez...

1/
FOUR-SEASON-OK

Où loger?

La scène hôtelière de Florence est riche de palaces dont l'histoire fait rêver.

La video lifestyle du jour :
VOICI COMMENT RÉAGIT VOTRE CORPS QUAND VOUS STOPPEZ L’ALCOOL

Notre fovori? Le Four Season Firenze l'hôtel mythique de la cité toscane, un musée vivant de style Renaissance et deux bâtiments du XVe et XVIe siècles, le Palazzo della Gherardesca et le Conventino, autrefois un couvent de bénédictines, niché dans un superbe parc de 4,5 hectares avec un jardin botanique sur la rive droite de l’Arno.

FOur-Season-bedroom-ok
On y aime :

Le confort des chambres aux normes Four Seasons, l’élégance des lieux, la classe du personnel, le spa offrant des soins au cyprès de Toscane, des massages au Chianti ainsi que les produits “Officino Profumo” en provenance de la “Farmaceutica di Santa Maria Novella”, la vaste piscine entouré d'un magnifique parc, son restaurant étoilé et sa situation en plein coeur de la ville et de ses principales attractions.

(Four Seasons 99 Borgo Pinti. Tél.: 39 055 2626 1. Chambres à partir de 300 euros, selon la saison)

2/

santa-maria-novella-ok

Où faire son shopping?

Passage obligé à l'Officina Profumo, farmaceutica di Santa Maria Novella.
Cette pharmacie, l’une des plus anciennes au monde, est un véritable chef-d’œuvre.

À visiter absolument !

Dejeunesgensmodernes_Santa_Maria_Novella_02

Nos produits fétiches: Le talc pour le corps Melograno, la crème pour les pieds aux amandes et leurs essences pour parfumer la maison. Certaines des préparations étaient élaborées pour Catherine de Médicis !

(Via della Scala, 16. www.smnovella.it)

3/

Forte-Dei-Marmi

L'échappée belle:

Fameuse station balnéaire de la riviera toscane à mi-chemin entre Marina di Massa et Viareggio, Forte dei Marmi est aimée des italiens et des étrangers pour ses plages, ses nombreux restaurants et sa vie mondaine.

Pour rencontrer les plus beaux italiens de la région, rendez-vous au Twiga Beach, copie de la Nikki Beach made in Italy.