Le métier de rêve: catsitteuse

Mis à jour le 19 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Le métier de rêve: catsitteuse

cover

A 28 ans, Carole Lebos a décidé de changer de vie et de lancer sa boîte de catsitting. Ou comment elle m'a donné envie de tout plaquer pour la rejoindre ... 

Carole est une jeune nana sympa et fonceuse qui a décidé, l'été dernier, de sauter le pas et de vivre de l'une de ses passions: les chats. Elle bossait depuis 4 ans dans l'événementiel et ne se plaisait plus du tout dans ce secteur. Du coup, elle a tout lâché pour prendre un nouveau départ plutôt original.

Vous partez en vacances et ne savez pas quoi faire de Huguette et Marcel votre couple de chats un peu caractériels ? Partez l'esprit tranquille, désormais, Carole est là ! Petite, elle voulait devenir vétérinaire et souhaitait construire dans son jardin un espace pour accueillir les chats errants de son quartier. En grandissant, elle se voit régulièrement confier les chats de ses proches lorsqu'ils devaient s'absenter. Alors au moment de se réorienter professionnellement, Carole se renseigne sur ce qui existe, ici mais aussi à l'étranger, comme services et structures proposés pour les mini félins. Elle tombe sur des annonces sur chiens-chats.be où les gens peuvent se proposer en tant que catsitteur. Motivée, elle crée une annonce et depuis les demandes n'ont jamais arrêté. Après réflexion, elle décide de structurer son projet, d'en faire son métier. Quelques mois plus tard, "Les Moustaches" était né.

  • Pourquoi c'est cool ? 

lesmoustaches.be propose des services personnalisés en plus du catsitting.

Carole se déplace chez vous - principalement en région bruxelloise - pour venir prendre soin de votre animal (souvent appelé "l'enfant" par les propriétaires complètement gaga) en votre absence. Sur demande, elle administre aussi des médicaments, coupe les griffes, joue le taxi-cat, s'occupe des courses pour l'animal, fait d'office des photos des chats dont elle s'occupe pour sa page Facebook et vous permet même de Skyper avec votre petit si le manque est trop dur. Perso, je trouve ça c'est juste génial (cf. la phrase sur l'enfant tout ça ...) ! Plus de détails et les tarifs  >>> ici.

La video actu du jour :
HALLOWEEN 5 COCKTAILS TERRIFIANTS À DÉGUSTER SANS TREMBLER

Sur le site, vous trouverez aussi des adresses de vétérinaires, ainsi qu'un eshop proposant divers articles pour chouchouter votre chat (boîte, hamac, etc.). Le tout sur fond de photos marrantes.

Oui tout ça, rien que pour eux. Dur dur la vie de tigre de salon ...

Facebook: Les Moustaches
Facebook: Les Moustaches