10 questions à Gui-Home, ça détend

Mis à jour le 10 janvier 2018 par Marie Guérin
10 questions à Gui-Home, ça détend(c) Loris Skay Chabotier
(c) Loris Skay Chabotier
(c) Loris Skay Chabotier

Ce mec est drôle, ce mec est sympa. On avait envie d'en savoir plus. En 10 questions.

Avec  plus de 190.000 fans sur Facebook, et des vidéos qui comptabilisent entre 200.000 et 900.000 pages vues, c'est un phénomène web... et belge. Ce n'est pas tous les jours qu'on en croise un. Nous sommes allées fouiner dans la vie de Guillaume. Un étudiant comme les autres ?

Quel est ton âge (en vrai) ?

J'ai 23 ans.

Comment as-tu eu l'idée de faire tes vidéos ?

Je faisais des vidéos sur Snapchat pour mes potes. Ils m’ont convaincu d’élargir mon audience, alors j'ai décidé de créer une page Facebook destinée aux étudiants qui cherchent à se détendre un peu, pendant leur étude.

Qu'est-ce que ça a changé dans ton quotidien ? Ta vie, tes potes... la célébrité tout ça.

Beinh... Je suis invité à plus d'événements, on me reconnait, la presse me contacte. Mon objectif, c'est de ne rien changer, même si ça bouge autour de moi: je garde le même matos pour mes vidéos, ma chambre, une réalisation home made. Il est important de conserver l'authenticité. Du coup, dans ma vie, avec mes potes, je ne parle pas trop de mes vidéos, je reste normal.

On te reconnait ?

Fatalement, la Belgique francophone, ce n'est pas grand, il arrive qu'on me reconnaisse dans la rue. Ça me fait plaisir, les gens sont cool et le retour est positif.

Est-ce que tu gagnes un max ?

Pas du tout. Je ne gagne rien. J'ai quitté Youtube qui aurait pu me rapporter de l'argent pour Facebook et je décline toujours les offres quand on me propose de participer à telle ou telle chose contre rémunération. Il est super important pour moi de me concentrer sur mes études. Je termine en juin ! (Il est en dernière année de comm' à l'ISCFC - ndlr).

Ce serait con que j'invite les gens à se détendre pendant leur blocus, afin qu'ils réussissent leurs études pour foirer les miennes ! 🙂

1781957_1049368068410683_3818292064197815987_n

Chopes-tu plus de meufs ?

Je ne suis pas un coureur. (Rhooooooo, le lover - ndlr). Mais c'est clair que je suis plus courtisé (sic), que je reçois plus de messages privés et plus d'invitations. Mais une fois que mes stats auront chuté, je redeviendrai moche ! Lol.

Et puis je n'en profite pas, j'ai beaucoup de fans assez jeunes.

T'as une meuf, du coup ?

Oui et non. (Mystère...)

Ton accent est-il naturel ou exagéré ?

J'ai un accent très prononcé, à la base. (On confirme). Mais j'avoue que je le souligne dans certaines vidéos voire je les exagère, pour interpréter certains personnages.

 Est-ce que tu te trouves drôles (tu te marres en voyant tes vidéos) ?

Je ne supporte pas regarder mes vidéos. J’interdis à ma famille de montrer une vidéo, quand je suis dans la pièce. Je trouve ça prétentieux. Je n'aime pas ma voix, mon visage.  Ça ne me plait pas. Je sais que c’est drôles grâce aux likes, mais je ne suis jamais satisfait. J’espère toujours que la prochaine sera meilleure.

Quels sont tes projets ?

Finir mon travail de fin d’études jusqu’en juin. En juillet, j’essaierai de réfléhcir à ce que je pourrais faire avec le personnage de Gui-Home.

"Gui-Home vous détend", les vidéos sont ici !