Escape Hunt: mettez-vous dans le peau d’un détective

Mis à jour le 13 février 2018 par Marie Guérin
Escape Hunt: mettez-vous dans le peau d’un détective

yhcqCUs4Ecwk2-g6orz0lOduPsIqwM10vR717sSoosA,2nWppVJctjMdw8CYI-QvzqF_Ymy5sTT5RoOIyPlD6TY

C'est une "escape room", les joueurs ont une heure pour résoudre plusieurs énigmes et s'échapper. On a testé.

Escape Hunt, c'est quoi ?

Un concept venu du Japon qui a débarqué à Bruxelles. Le principe est simple: nous sommes enfermés en petit groupe dans une pièce soigneusement décorée et remplie d'objets. Avec une grande énigme à résoudre en 60 minutes. Sa solution nous permet de sortir de la pièce. Pour y parvenir, nous sommes confrontés à une série de challenges relevant de la logique, de l'observation, etc. Avant toutes choses, le groupe est briefé par le game master qui nous observera tout le long du jeu grâce à des caméras. L'occasion pour lui de nous souffler quelques indices, bien utiles.

escape-hunt

Il existe huit salles qui proposent trois énigmes. Pour chaque salle, il est recommandé de se présenter en groupe de trois ou quatre. Il est donc possible de se défier afin de résoudre les énigmes simultanément dans plusieurs salles (super idée de team building !) Les thèmes proposés sont: le mystère du “Vol du Manneken Pis”, “bombe au Palais Royal” (celui que nous avons testé) et  “Kidnapping à l’Opéra”, le tout dans une ambiance très 19e siècle.

On en a pensé quoi ?

10959781_10152988559922702_410513879590659852_n

Nous avions constitué deux équipes de trois personnes, une configuration idéale pour se défier pendant cette heure palpitante.

Marie-No: j'ai vraiment trouvé ça cool. C'est très prenant parce qu'on passe par beaucoup d'émotions. D'abord l'excitation, puis le stress, les éclats de rire. On finit par se prendre vraiment pour un détective.  Les ambiances sont très réussies. Le jeu peut être décliné pour diverses occasions: un enterrement de vie de jeune fille, une activité en famille, c'est pour tous les âges.

Steph: j'ai adoré. Tu veux absolument réussir et dès que tu découvres un indice, c'est l'euphorie. C'est bien ficelé et pas trop simple, on se remue les méninges.

Aurélie: C'est génial, on ressent fortement les émotions. C'est idéal à faire à plusieurs équipes, pour te mettre la pression.

Laure: Le tout est de bien choisir son équipe, des gens en qui on a confiance, pour passer un bon moment. À deux, ce serait impossible !

Sarah: Pendant une heure, on se rapproche très fort des gens avec qui on fait le jeu. C'est un retour en enfance, on retrouve le plaisir de jouer.

En pratique ?

C'est un tarif qui varie de 35€ (pour deux personnes) à 22€ (à cinq). L'espace est ouvert tous les jours, 7j/7 de 10h à 22h (heure de la dernière partie).

Escape Hunt
13-15 rue de Livourne
1060 Bruxelles