Pelican Fly : vol au dessus d’un nid de succès.

Mis à jour le 10 janvier 2018 par Tatiana
Pelican Fly : vol au dessus d’un nid de succès.

pelicanfly

Derrière le dernier morceau de Kanye West se cache Cashmere Cat, un des artistes signés sur le label bruxellois Pelican Fly. C'est qui? C'est quoi?

Pelican Fly est un label de musique bruxellois avant-gardiste, reconnu par ses pairs et qui gagne la faveur d’un public international grandissant. Rien ne semble être laissé au hasard pour ce collectif dirigé par la main de maître de DJ Slow & Richelle.

DJ Slow
DJ Slow

Leur nom “Pelican Fly” désigne un stade avancé de la défonce aux amphèts évoqué par l’indémodable Tony Montana dans Scarface.

Pelican Fly : vol au dessus d'un nid de succès. - 5
Leur logo, une cage des genres ouverte fait référence à un éclectisme musical, sans limite, sans barreau, ni carcan.

flylogocage_final_minuscules
Même si ces gars là refusent d’être catalogués, le style “Jersey club” (un mélange électronique de basses trap surpuissantes toujours conduit par une influence downtempo, r’n’b & hip hop) semble le plus adapté pour qualifier l’ensemble de leurs productions musicales.
Visionnaire dès ses débuts, Pelican Fly a été propulsé à l’international en signant le premier ep de Cashmere Cat “Mirror Maru”

Pelican Fly : vol au dessus d'un nid de succès. - 8
On compte parmi leurs artistes, le délicieux couple Sinjin Hawke & Zora Jones, l’australien Lucid, le frenchy Sam Tiba ou encore Lido le jeune producteur norvégien, déjà connu mais moins exposé sous le nom de Trippy Turtle qui explose le nombre de play sur Soundcloud et qui jouera à Bruxelles, au Botanique le 27 mars.
Dernière consécration en date, le morceau “Wolves” de Kanye West (en featuring avec Vic Mensa et la chanteuse Sia) produit par Cashmere Cat et Sinjin Hawke et révélé au grand public jeudi lors de la présentation de la collection du rappeur pour la marque Adidas, à la fashion week de New-York.

https://www.youtube.com/watch?v=TEYaLzRDyIA#t=735
Pelican Fly vole désormais haut, très haut dans le ciel et prouve, une fois de plus, que la Belgique n’est pas en reste en termes de musique électronique.
Cashmere Cat a annoncé sa tournée américaine qui s’achèvera au festival Coachella, rien que ça! Il faudra attendre la fin du mois d’avril pour le voir jouer à Bruxelles, dans l’incontournable Bloody Louis dont la programmation musicale n’aura de cesse de nous surprendre.