Si on passait un week-end design ?

Mis à jour le 16 novembre 2018 par Marie Guérin
Si on passait un week-end design ?Intérieur Chevalier-Masson
Intérieur Chevalier-Masson
Intérieur Chevalier-Masson

Avec Design September, Bruxelles se transforme en plate-forme de rencontre pour les amoureux du design pendant un mois. Ceux qui veulent du fun se trémousseront dans les soirées branchées qui ouvrent la nouvelle saison des nuits bruxelloise. Vous avez le choix !

Design September, qu'est-ce que c'est? 

Pendant un mois, Bruxelles met à l'honneur les designers belges et étrangers autour de 100 événements culturels et commerciaux. Pour son septième anniversaire, le festival est à la croisée de plusieurs disciplines : le mobilier, l’architecture, le graphisme et le textile… C'est l'occasion d'assister à des expositions, des conférences, un marché du design, un Pecha Kucha, des visites d’ateliers de designers bruxellois, …

Plus d'infos sur les événements ici.

Design September, 7e édition
Du 5 au 30 Septembre à Bruxelles

1/

Vendredi: after-party des Apéros Urbains au Wood et soirée Old School Hip-Hop avec Mikigold et Fatoosan aux platines

que-faire-le-week-end

1. Le Wood organise l'after-party des Apéros Urbains à partir de 23h. Jusqu'à minuit, l'entrée est gratuite. Trois DJ's au programme :

❖ SAMANTA FOX [Wilde Renate / Berlin // DE]
❖ SIERRA SAM [Souvenir rec. / DE]
❖ THE KLAXX [Apéros Urbains]

Pour se trémousser toute la soirée...dans les bois. Plus d'info sur l'événement sur la page Facebook.

The Wood
1, Chemin de la Meute, 1000 Bruxelles

2. Envie de hip hop 80's et 90's? Rendez-vous à la soirée de Mikigold et Fatoosan du collectif Supafly à la Maison du Peuple, fringués dans le thème. Attendez-vous à shaker votre body sur des grosses basses de 22h à 3h du matin.

Plus d'infos sur leur Page Facebook.

2/

Samedi on sort "branché"

935948_414162015359261_1752531012_n

1. Strictly Niceness. La nouvelle saison commence à la Bodega avec cette soirée qui se déroule tous les premiers samedi du mois. Dès 22h, rendez-vous avec la soul, le funk et leurs grands classiques. Au niveau du line up, Dj Kwak (Fm Brussel) et Dj Suspect (Luhna Recordz / Fr) seront au rendez-vous.

2. Pour les fans d'ambiance rétro, la soirée Radio Modern à Gand sera juste parfaite. Au programme, des cours de Rock'n' Roll donné par Eric d'Apollo Swing, spécialisé dans les années 20 et 30. L'occasion d'apprendre quelques pas de danse sur la musique de Little Roman and The Dirty Cats, le band qui jouera en début de soirée.

Ensuite, la musique live laissera sa place à la Dj Blanche pour un soir Dirty Twosome, pour nous faire danser jusqu'au matin. Entre temps, les Modernettes proposeront un Beauty Boudoir pour se refaire une beauté rétro.

Radio Modern
Balzaal Vooruit, Sint-Pietersnieuwstraat 23, à Gand.
Prix : 12€ en prévente et 15€ à l'entrée

Ouverture : 21h

3/

Dimanche on chine au Brussels Design Market et on danse au Carnaval brésilien

Capture d’écran 2013-09-06 à 10.45.43

1. Les 7 et 8 septembre se déroule, dans le cadre de Design September, le Brussels Design Market, un marché géant dédié aux amateurs de mobilier design des années 50,60,70 et début 80. Des exposants professionnels et amateurs viennent vendre leurs trouvailles que les chineurs en herbe peuvent se procurer parfois à de très bons prix.  Le rendez-vous des brocanteurs !

Prix d'entrée : 5 euros

Brussels Design Market
Tour&Taxis, avenue du Port, 86c - B 1000 Brussels

2. On poursuit notre dimanche avec un peu d'exotisme avec le grand cortège "Carnaval de Rio" de Made in Brazil.  Organisé dans le cadre de la braderie d'automne de l'avenue Georges Henri à Woluwe-Saint-Lambert, ce cortège fera se trémousser les plus belles danseuses brésiliennes de Bruxelles.

Illustration par l'artiste peintre Belge Jacques Donnay
Illustration par l'artiste peintre Belge Jacques Donnay

Plus de 100 artistes brésiliens feront virevolter, au rythme de la samba,  plumes, strass et paillettes ! On a hâte de voir ça !

Date : Dimanche 8 septembre 2013
Horaire : de 13h00 à 18h00
Adresse : Avenue Georges Henri, 1200 Bruxelles.
Plus d'infos sur : www.MadeInBrazil.be