7 bars romantiques pour fêter la St-Valentin

Mis à jour le 19 novembre 2018 par ELLE Belgique
7 bars romantiques pour fêter la St-Valentin

romantique

Notre top 7 pour passer une soirée parfaite en tête-à-tête. 

La St-Valentin approche à grands pas, une bonne occasion de tester l'un de ces sept bars à l'ambiance feutrée. Lumière tamisée, bougies, velours rouge, cocktails,... Des spots idéaux pour se lover dans les bras de son amoureux, le 14 février ou n'importe quel autre jour de l'année.

1/

goupil

Goupil Le Fol

Un grand classique indémodable qui fait toujours son petit effet. Le Goupil c'est une institution bruxelloise, un bar atypique et incontournable pour les amoureux de vintage. Un jukebox, de la chanson française, des canapés moelleux, des tableaux partout...l'ambiance est si particulière qu'il faut y aller pour comprendre. Ici la carte est inexistante, des vins fruités (framboise, violette, noisette, etc) sont la spécialité de la maison. Un peu cher (5,50 €) mais tellement bon.

C'est où? Goupil Le Fol: 22 Rue de la Violette, 1000 Bruxelles.

2/

berger

Vini Divini Aperitivi

Vini Divini Aperitivi c'est le bar de l'hôtel "Le Berger" à Bruxelles. A partir de 17h30, c'est l'aperitivo à l'italienne: vins et cocktails sont servis avec des antipasti chauds et froids. Le lieu est chic et l'ambiance fait très "années 30". Pratique si vous avez décidé de passer la St-Valentin à l'hôtel, il suffit de prendre l'ascenseur.

C'est où? Vini Divini Aperitivi: 22-24 Rue du Berger, 1050 Ixelles.

3/

hortense

Hortense

Un bar de plus en plus connu à Bruxelles pour la qualité de ses cocktails. Ici pas de mojito sans saveur, la carte change en fonction des saisons et la boisson s'apparente à de l'Art (oui avec un grand A). Les ingrédients sont originaux et toujours de premier choix: rhum infusé aux fleurs d'hibiscus, sirop d'agave, algues, champagne, confiture Pierre Marcolini,...etc. L'endroit se situe dans une cave à alcôves éclairée aux bougies, l'ambiance intimiste est donc au rendez-vous. La qualité a néanmoins un prix, les cocktails sont autour de 12 euros.

C'est où? Hortense: 7 Rue des Sablons, 1000 Bruxelles.

4/

lord

Lord Byron

Un petit bar calme du quartier Dansaert dont le nom rend hommage à un célèbre poète britannique (il faut l'avouer, rien que ça, c'est déjà romantique). La lumière est tamisée et l'ambiance feutrée, le lieu a un petit côté secret et mystérieux qui plaira aux amoureux. Le bar est ouvert très tard, un plus si on a envie de faire durer le plaisir jusqu'au bout de la nuit.

C'est où? Lord Byron: 8 Rue des Chartreux,1000 Bruxelles.

5/

jiggJigger's

Jigger's fait partie des 10 meilleurs bars à cocktails d'Europe, autrement dit: "il y a du niveau". Olivier Jacobs (l'un des patrons) a d'ailleurs déjà remporté deux fois le prix du « meilleur créateur de cocktail du Benelux ». Comme les bars clandestins du temps de la prohibition, l'endroit est caché et uniquement accessible après avoir sonné. Un côté secret très excitant. Les seuls points négatifs: les prix (environ 12 euros) et la réservation obligatoire si on veut être sûr d'avoir une place.

C'est où? Jigger's: 16 Oudburg, 9000 Gand.

6/

coaster

Coaster

Un autre classique bruxellois, romantique à souhait en début de soirée. Il vaut mieux y aller tôt si le but est de se regarder les yeux dans les yeux (après c'est plutôt en mode: "tout le monde danse sur les tables"). Ce tout petit bar est éclairé aux bougies et vu le nombre de places limité il faudra se serrer (oh, comme c'est dommage). Les shakers sont délicieux et vraiment abordables pendant l'happy hour.

C'est où? Coaster: 28 Rue des Riches Claires, 1000 Bruxelles.

7/

club

Club Clandestin

Son nom évoque la débauche, le club clandestin est également un bar lounge. Caché dans une ruelle du sablon, le lieu est parfait si vous avez envie de découvrir un nouvel endroit le soir de la St-Valentin. Pour les plus aventuriers, une barre de pole-dance accueillera vos prestations.

C'est où? Club Clandestin: 30 Rue Sainte-Anne, 1000 Bruxelles.

Laurence Donis