5 nouveaux restos à découvrir à Bruxelles

Mis à jour le 22 mars 2018 par ELLE Belgique
5 nouveaux restos à découvrir à Bruxelles

resto

Envie de découvrir un nouvel endroit et d'expérimenter de nouvelles saveurs?

Ouverts depuis quelques semaines ou quelques mois à peine, ces nouveaux restos ont choisi de s'implanter à Bruxelles. Ramen, tapas, grec ou végétarien, il y en a pour tous les goûts.

ramen

1. Menma

Nouveau bar à ramen bruxellois, Menma s'implante à Ixelles et succède au célèbre Kamo. Ouvert depuis mi-octobre, l'endroit propose des bouillons (5 différents) et des nouilles maison (préparées à base de farine belge tous les matins). Le tout agrémenté de porc, de légumes, d'oeufs et de pousses de bambou fermentées. Revigorants et roboratifs, les plats se dégustent autour de la cuisine ouverte et coûtent environ 12 euros. Vous pourrez même y déguster l’ "OWA", une bière brassée en Belgique par un japonais.

C'est où? Menma: 123 Avenue des saisons, 1050 Ixelles.

1/

tapas

2. Tapas Soif?

Ce nouveau resto installé rue de Laeken met la Belgique à l'honneur. Au rendez-vous: des bières artisanales en pompes libres et des tapas typiquement de chez nous (croquettes de fromage de Chimay ou boulettes sauce lapin par exemple). Et pour les éternels indécis, une formule à 15 euros permet de goûter à tout.

C'est où? Tapas Soif? : 54 Rue de Laeken, 1000 Bruxelles.

2/

ergon

3. Ergon Greek Deli & Cuisine

On vous en parlait déjà ici, Ergon est le petit nouveau à Ixelles. A la fois restaurant et épicerie fine, l'endroit propose de nous faire découvrir une cuisine grecque fusion, loin des clichés et à des prix abordables. On goûte par exemple aux fameuses "soutzoukakia" (boulettes de viande de bœuf marinées). Pour la petite histoire, le concept vient de Grèce (forcément) et est soutenu par le cuisinier renommé Dimitris Skarmoutsos, également juré dans le Master Chef local.

C'est où? Ergon Greek Deli & Cuisine: 1 Rue du Parnasse, 1050 Bruxelles.

3/

ami
Photo burger: © The Foodalist

4. AMI

Nouvel ami des végétariens hipsters, ce resto aux allures scandinaves s'est installé depuis peu dans le quartier Flagey. Au menu: des soupes, des burgers (une galette de légumes remplace la viande), des sandwiches ou des croques. Et pour les plus pointilleux, la moitié des plats proposés sont vegans (sans œufs, lait, beurre et fromage). Le petit jardin nous donne déjà envie d'être en été.

C'est où? AMI: 13 Rue Lesbroussart, 1050 Ixelles.

4/

chicago

5. Le Chicago Café

A deux pas de la place Sainte-Catherine, ce grand resto au haut plafond arbore des couleurs pastel aux murs. Chaises de cinéma et tables vintage font le charme de cet ancien magasin de meubles tenu par les propriétaires de l'Houtsiplou. Ici on vient surtout pour le petit-déjeuner ou pour le repas du midi. Les petits plus: le coin spécial enfants et le burger que l'on peut composer soi-même selon ses envies.

C'est où? Chicago Café: 45 Rue de Flandre, 1000 Bruxelles.

Laurence Donis