Brad Pitt: son nouveau film et les 10 meilleurs rôles de sa vie

Mis à jour le 10 janvier 2018 par ELLE Belgique
Brad Pitt: son nouveau film et les 10 meilleurs rôles de sa vie

brad

"Fury" c'est le titre du nouveau film de Brad Pitt, dans nos salles ce mercredi 22 octobre. L'occasion de se pencher sur 10 films qui ont marqué la carrière de l'acteur et sublimé son talent.

Samedi 18 octobre, Brad Pitt était à Paris et défilait aux Invalides sur un tapis rouge à l'occasion de la sortie de son nouveau film "Fury". Un film produit par la star, mais dans lequel il incarne également un sergent de l'US army qui mène avec ses hommes une dernière offensive contre les nazis dans l'Allemagne déchirée de 1945.

Rien que pour vous et pour le plaisir des yeux, retour sur 10 films qui ont marqué la carrière de l'acteur et mis en avant son talent qui fait de lui l'une des stars d'Hollywood les plus douées et incontournables de sa génération.

1/

La video actu du jour :
HALLOWEEN 5 COCKTAILS TERRIFIANTS À DÉGUSTER SANS TREMBLER

http://youtu.be/k-VCTe2rKVo

"Thelma et Louise" de Ridley Scott (1991)

C'est LE film qui a réellement lancé la carrière de l'acteur. Dans ce road movie à travers les États-Unis qui raconte l'histoire de deux amies dont le voyage se transforme en cavale, il incarne un jeune garçon séduisant rencontré lors d'une nuit dans un motel. Cette scène (et le film accessoirement) vaut le détour...

2/

"Seven" de David Fincher (1995)

Dans ce film, Brad va montrer au monde entier qu'il n'est pas "qu'une belle gueule". Dans ce thriller, il donne la réplique à Morgan Freeman et incarne David Miles, un jeune flic fraichement marié. Ensemble ils mènent une enquête sur une série de meurtres inspirés des sept pêchés capitaux ...

3/

"Rencontre avec Joe Black" (1998) de Martin Brest

Rencontre avec Joe Black, c'est l'histoire d'un riche millionnaire qui va voir sa vie chamboulée après l'annonce par une mystérieuse voix de sa mort prochaine. Une annonce suivie par la rencontre avec Joe Black (Brad Pitt), un mystérieux garçon de café qui souhaite l'accompagner dans ses derniers jours. Un Brad Pitt talentueux, jeune, beau (une mèche blonde à la Laurent Delahousse), mystérieux et sexy comme à ses débuts.

4/

"Fight Club" (1999) de David Fincher

Certainement l'un des films les plus controversés des années 90, dans lequel Brad incarne Tayler Durden: un anarchiste, gourou et vendeur de savon complètement fêlé qui organise des combats clandestins dans une cave pour se défouler. Avec Edward Norton comme acolyte, il signe sans doute l'un des meilleurs films de sa carrière, tant par le rôle qu'il incarne que par le scénario volontairement ambigu...

5/

"Snatch" (2000) de Guy Ritchie

Dans ce film de gangsters, Brad interprète Mickey, un gitan irlandais avide de combats qui va être amené à remplacer un boxeur...Une sombre histoire d'argent, de drogue et de diamants dans l'univers du crime londonien. Ce qu’on aime surtout dans sa performance c'est son accent "manouche-irlandais" à couper au couteau...Hilarant (et incompréhensible )...extrait:

6/

"Ocean's Eleven" (2001) de Steven Soderbergh

Rien de tel que Brad Pitt et toute sa bande de copains d'Ocean's Eleven pour réussir à cambrioler simultanément les trois plus gros casinos de Las Vegas. Une comédie policière bien ficelée qui souligne la belle complicité de l'acteur avec George Clooney et Matt Damon. Une complicité synonyme de succès pour les 3 stars qui, trois ans plus tard, remettent ça avec Ocean's Twelve.

7/

"Burn after reading" (2008) des Frères Coen

Une comédie totalement loufoque où il joue Chad Feldheimer, un employé de club de fitness maladroit et complètement ringard ... On est bien loin du beau gosse viril et sexy de Fight club, mais on rit beaucoup. Ce film ne fait d'ailleurs que confirmer ses nombreux talents d'acteur.

8/

 

http://youtu.be/VCfdxYNTccM

"L’Étrange histoire de Benjamin Button" (2008) de David Fincher

Complètement métamorphosé, Brad incarne dans ce film un homme qui naît vieux et  rajeunit au fil des années et qui vit une histoire d'amour en même temps... Le film a été nominé pour treize Oscars dont notamment celui du Meilleur Film, celui du Meilleur Réalisateur pour David  Fincher et  celui du Meilleur Acteur pour Brad. A voir surtout pour les impressionnantes transformations physiques...

9/

"Inglourious Basterds" (2009) de Quentin Tarantino

Brad Pitt y interprète Aldo Raine "L'apache", un commando de soldats juifs américains (c'est eux les fameux Basterds) venus expressément pour tuer le plus de nazis possible. Dans ce film, on aime: sa fâcheuse tendance à vouloir scalper tous les nazis qu'il rencontre, mais surtout son fort accent américain...Démonstration

10/

 "The Tree of life" (2011) de Terrence Malick

Ce n'est certainement pas un film "facile" à regarder tant il s'éloigne des scénarios standards du cinéma Hollywoodien. Cependant, il paraîtrait que Brad Pitt en lisant le speech, s'est directement senti concerné et a réellement insisté pour jouer le rôle de M.Obrian, un père autoritaire dans une famille texane des années 50. Un film qui va remporter la palme d'or et confirmer outre le génie du réalisateur, le talent des acteurs...et donc de Brad , bien entendu.

Aline Glaudot