Vous cherchez une activité fun et inspirante ? Bloquez les dates du 5 au 9 février dans votre agenda, car la 16ᵉ édition anniversaire de l’Affordable Art Fair investit les magnifiques halles de Tour & Taxis. Attirant chaque année entre 15 000 et 20 000 amateurs d’art, cet événement est un incontournable sur la scène culturelle et sociale.
Créée en 1999 par le visionnaire Will Ramsay, l’Affordable Art Fair s’est désormais implantée dans 14 villes à travers le monde. La recette de son succès ? Des milliers d’œuvres de talents prometteurs sous la devise : “découvrez le plaisir de collectionner l’art”. Une ambiance décontractée, un cadre branché, et une offre artistique variée séduisent autant les jeunes collectionneurs que les passionnés chevronnés. Lors de la dernière édition, plus de 20 000 amateurs d’art étaient présents, avec un nombre record d’œuvres vendues pour un total de 3,5 millions d’euros. Et devinez quoi ? Les attentes pour février 2025 sont élevées. Curieuse de savoir ce qui vous attend ?
De l’art cool à des prix abordables
© Manuela Karin Knaut & © Claire Aguilar
Plongez dans un univers créatif avec plus de 85 galeries belges et internationales qui apportent une mixité impressionnante d’art contemporain à Tour & Taxis. Vous y découvrirez des galeries belges tels que Africa Colors Gallery de Bruxelles, Christine Colon Galerie de Liège, MLVA Art Gallery de Gand et Private Walls Gallery de Knokke, ainsi que des galeries internationales de plus de 15 pays, dont le Japon, la Corée du Sud et l’Argentine. L’offre contemporaine comprend peintures, photographies, sculptures, textiles et céramiques, pour satisfaire toutes les envies. Que vous veniez acheter ou simplement vous inspirer, cette foire d’art est un rendez-vous à ne pas manquer pour tout passionné d’art. Vous avez trouvé la pièce de vos rêves ? Passez par le service d’emballage gratuit de Wall to Wall Art Solutions et repartez chez vous avec votre œuvre !
Œuvres et installations uniques
© Almichael Fraay via Affordable Art Fair Brussels
Cette édition promet encore une fois une expérience inoubliable, mêlant œuvres inspirantes et créations saisissantes. L’œuvre lenticulaire Aperture 8 (Camille) de Jeff Robb (représenté par Envie d’art) est au cœur de la campagne de cette année, jouant avec profondeur et mouvement.
Tout cela, et bien plus encore, à l’Affordable Art Fair Brussels. Bref, l’Affordable Art Fair Brussels 2025 est l’endroit idéal pour une immersion captivante dans l’univers de l’art abordable. Que vous soyez néophyte ou collectionneur aguerri, c’est l’occasion rêvée de découvrir et d’emporter chez vous des œuvres uniques.
Pour plus d’informations et les billets cliquez ici.
Cet article est rédigé en collaboration étroite avec Affordable Art Fair.