How to make it in LDN : Shoreditch

Mis à jour le 22 février 2018 par ELLE Belgique
How to make it in LDN : Shoreditch

shoreditch

Chaque semaine, le elle.be vous propose les bons plans mode, food, etc. de Zasha Taylor, une belge fraîchement installée à Londres.

Le quartier de Shoreditch est connu pour être le temple du vintage, du street art et de la nightlife! Entre galeries d’artistes underground, cafés cosy, restos du monde et cavernes aux trésors remplies de fringues et de vinyles, difficile de rester concentrées.  Voici nos spots favoris.

  • Boxpark ce sont des containers transformés en centre commercial éphémère. Triées sur le volet, les boutiques et marques qui y ouvrent leurs portes, s’offrent une vitrine de choix dans l’un des quartiers les plus à la mode de Londres. Ca change tous les 6 mois, du nail art au street wear en passant par une donutterie qui tue, on y trouve de tout!

Buskthebox

A l’étage, plusieurs cafés, restos et terrasses ont ouverts leur porte. Et à l’extérieur, d’avril à septembre, une des box s’est transformée en scène ouverte pour offrir des live music et autres performances au public : ‘Busk the Box’ met en scène les artistes émergeants les plus cools de la capitale, ça se passe tous les dimanches et jours fériés et c’est totalement gratuit.

www.boxpark.co.uk

2-10 Bethnal Green Rd, London E1 6GY

1/

Forge

  • Forge and Co c’est l’endroit 100% hip(ster) du quartier! La déco nous fait penser à un mélange entre le Café de la Presse et le Belga, et l’ambiance y est chill mais carrément « hipstérienne ». Pour ceux qui aiment se faire voir et être vu!

www.forgeandco.co.uk

154-158 Shoreditch High St, London E1 6HU

2/

 

Beigelbake

  • On ne présente presque plus l’une des adresses emblématiques de la capitale anglaise, Beigel Bake, LA boulangerie qui fait les meilleurs bagels de Londres… Je n’en dirai pas plus, mais si vous êtes à Londres, vous vous devez d’y passer, ne serait-ce que pour le bagel au saumon et fromage frais ou celui au bœuf salé. Yummy!

Ouvert 24h/24, 7 jour/7

159 Brick Lane, London E1 6SB

3/

Columbiaroadmarket

  • Le dimanche, les marchés fleurissent partout dans Shoreditch, les deux à voir absolument sont Brick Lane et Columbia Road Market, à quelques pas l’un de l’autre, les londoniens en ont fait leur activité préférée du weekend! La plus longue rue de Londres, Brick Lane, se transforme en marché vintage et world food. Le plus ? Tous les magasins vintage et les vendeurs ambulants affichent des soldes à 5 pounds. Même jour, autre rue, Columbia Road se transforme en Flower Market géant, un passage obligé... Sortez les paniers!

www.visitbricklane.com

www.columbiaroad.info

4/

Tattydevine

  • Tatty Devine c’est la marque de bijoux qui s’inspire des tendances du moment, en vente dans leur boutique de Brick Lane et chez Selfridges, on peut personnaliser une bague, des boucles d’oreilles ou un collier pour se la péter tout l’été.

www.tattydevine.co.uk

236 Brick Lane, London E2 7EB

5/

Blitz

  • Entre ‘Central Perk’ et ‘Vintage Market’, la boutique Blitz réunit une sélection de fringues vintage sur deux étages et un café bohème qui sert des pâtisseries et des latte… Yummy! A noter que c’est la plus grande boutique vintage (et bien rangée) du quartier.

www.blitzlondon.co.uk

55-59 Hanbury St, London E1 5JP

6/

Disap

  • Un resto caché à l’arrière d’une boutique de fringues ou une table joliment dressée chez un antiquaire… C’est l’idée folle de Disappearing Dining Club! Un peu comme au Pain Quot’ on mange sur de grandes tables que l’on partage avec des inconnus. Cette équipe organise des diners hors norme et propose une cuisine raffinée mais sans chichis. Une expérience unique à tester dans un de leurs restos secrets!

www.disappearingdiningclub.co.uk

Back in 5 Minutes (boutique)

224 Brick Lane, London E1 6SA

The Townhouse (antiquaire)

5 Fournier St, London E1 6QE

7/

Exmouth

  • Une fois que vous en aurez fini avec le marché et autres activités de Shoreditch, je vous recommande l’Exmouth Coffee. Leur vitrine réunit tous nos rêves de gourmandise et tout est fait maison.

www.exmouthcoffee.co.uk

83 Whitechapel High St, London E1 7QX

Credit photo: Steve Dineur/ Disappearing Dining Club/ Tatty Devine

Comment s’y rendre ?

Métro à proximité: Liverpool Street et Shoreditch High Street

 On y croise qui? ---->

8/

Des gens stylés, des couples modernes...

Zasha Taylor