Appel à candidatures : qui seront les talents du Women’s Initiative Awards de Cartier édition 2023 ?

Publié le 16 mai 2022 par Louise Fiata et ELLE Belgique
Appel à candidatures : qui seront les talents du Women’s Initiative Awards de Cartier édition 2023 ? ©Shutterstock

Le programme international d’entrepreneuriat Cartier Women’s Initiative lance son appel à candidatures pour son édition 2023. Du 16 mai au 30 juin 2022, les femmes entrepreneures du monde entier sont invitées à postuler avec à la clé la possibilité de décrocher une aide au développement pour leur entreprise.

In women we trust

À quoi ressemblerait le monde si chaque femme pouvait pleinement mettre à profit son potentiel professionnel ? Le PIB mondial serait augmenté de plus de 25%* et l'innovation des entreprises serait 6 fois plus importante**.

Le programme Cartier Women’s Initiative a soutenu, depuis sa création en 2006, près de 262 femmes et a accordé plus de 6 millions de dollars de subventions pour soutenir leurs entreprises. La communauté s'étend sur 62 pays et s'étend à des secteurs aussi divers que l'industrie pharmaceutique, l'apprentissage en ligne et l'agriculture.

Tous les projets proposés par ces femmes ont un intérêt commun : avoir un impact social et/ou environnemental durable. Cette initiative a été rendue possible grâce à Wingee Sampaio, directrice de ce programme et membre du comité d’investissement de Next Wave Ventures, un fonds de capital à impact social qui investit dans des entreprises naissantes. Très engagée pour la cause féminine dans le monde professionnel, elle est également co-auteur de Impact with Wings : Stories to Inspire and Mobilized Women Angel Investors and Entrepreneur dans lequel elle souhaite inspirer les femmes à utiliser leur richesse pour créer un impact social.

Édition 2023

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cartier Women's Initiative (@cartierawards)

Pour cette nouvelle édition, le programme s’élargit avec la création de nouveaux prix régionaux et thématiques.

Le programme couvre désormais 9 régions en intégrant deux nouvelles catégories régionales : l’Afrique subsaharienne francophone et l’Océanie. 3 boursiers seront sélectionnés dans chacune des régions afin d’accroître l’impact du programme et d’affiner son soutien aux différentes zones géographiques.

Un prix de la diversité, de l’équité et de l’inclusion a été ajouté au prix de la science et de la technologie pour encourager les solutions conçues pour contrer le manque d’accès et d’opportunités pour les communautés sous-représentées ou mal desservies. Ce prix est exceptionnellement ouvert à tous les genres et 3 boursiers également seront également sélectionnés.

Les lauréats du 1er, 2e et 3e prix recevront une subvention financière tandis que les 33 lauréats bénéficieront d’un mentorat et d’un accompagnement sur-mesure, d’une visibilité médiatique, d’opportunités de réseaux d’entreprises et d’un programme d’entrepreneuriat social.

L'appel à candidatures pour l'édition 2023 de la Cartier Women's Initiative débute le 16 mai 2022 sur le site du CWI et se termine le 30 juin 2022 à 14h.

Les femmes sont capables de changer le monde. Il ne leur reste plus qu'à oser !

*Council of Foreign Relations, Growing Economies Through Gender Parity

**Accenture, Getting to Equal 2019

À LIRE AUSSI

Objet du désir : le sac panthère de Cartier 

Objet du désir : la collection sauvage "Indomptables" de Cartier

La fille du vendredi : Ludivine Dedonder, première femme ministre de la Défense en Belgique