Le restaurant « Carcasse » d’Hendrick Dierendonck parmi les meilleurs restaurants du monde

Publié le 20 avril 2022 par ELLE Belgique
Le restaurant « Carcasse » d’Hendrick Dierendonck parmi les meilleurs restaurants du monde Hendrick Dierdonck, presse

Le restaurant belge « Carcasse » a été classé parmi les 10 meilleurs restaurants du monde spécialisés dans la viande. Ce restaurant tenu par le boucher Hendrick Dierendonck décroche la très belle huitième place et met en lumière notre artisanat et notre terroir.

Le World’s 101 Best Steak Restaurant vient de sortir sa liste des meilleurs restaurants au monde de viande. Et cocorico !, le restaurant Carcasse, situé à Coxyde, décroche la huitième place. Les établissements sont évalués par un groupe d'experts anonymes selon 6 critères principaux : la qualité, l'origine, la sélection, l’explication de découpe, les réservations et l'apparence du restaurant. La première place revient au restaurant Hawksmoor, situé à Londres.

Un restaurant à l’image de l’artisanat Dierendonck

A la 44e place l’année dernière, Carcasse n'est clairement plus un restaurant comme les autres. Tenu par le célèbre boucher Hendrick Dierendonck et le chef Timon Michiels, cet établissement tient à ce que les clients renouent avec la nature et soient pleinement conscients de ce qu’ils mangent. Le restaurant tient à rendre hommage aux véritables valeurs et au savoir-faire de la boucherie. Fidèle à l'authenticité de l'enseigne Dierendonck, l'artisanat, le terroir et la passion sont à l'honneur chez Carcasse. L’expertise et la maîtrise d’Hendrick Dierendonck, originaire de Saint-Idesbald, ont joué dans l’obtention de cette très belle reconnaissance.

Pour les amateurs.trices, des workshops sont également organisés au sein de l'établissement. L'occasion d'en savoir plus sur ce que vous mangez et de comprendre tout le cheminement de l'élevage à l'assiette.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Carcasse (@carcasse_by_dierendonck)

Une véritable expérience culinaire

Si vous souhaitez vous rendre chez Carcasse, soyez prévoyants. Le restaurant ouvre ses réservations 2 mois à l’avance seulement car bien manger, sans surconsommer, demande de la patience. Les tables sont de maximum 8 couverts. Les plats sont à partager et des menus autour du bœuf ou du porc sont aussi disponibles.

A LIRE AUSSI

Les meilleurs restaurants d'hôtels à tester d'urgence à Bruxelles

Le Gastronome : l'étoilé qui réinvente le gastro nouvelle génération

Cuts : une viande d'exception à deux pas du Bois de la Cambre