On aime : la collab futuriste Samsung Galaxy S22 Ultra x Arte

Mis à jour le 26 avril 2022 par ELLE Partenaire
On aime : la collab futuriste Samsung Galaxy S22 Ultra x Arte

Le créateur belge Arte et le géant coréen de la high-tech Samsung se sont associés pour sortir une collection capsule exclusive dans la foulée du lancement de la nouvelle série Galaxy S22.

Le point commun entre ces deux marques ? Leur passion pour l’innovation et la créativité. Bertony Da Silva, fondateur et directeur créatif d’Arte, lève le voile sur cette collab originale.

WIN WIN WIN : participez à notre concours pour tenter de gagner l’une des superbes pièces nées de la collab Samsung Galaxy S22 Ultra x Arte.

Dans quels domaines Samsung et Arte partagent le même ADN ?

« Arte tient surtout à garder cette proximité avec sa communauté et titiller sa créativité. C’est l’essence même de nos collections de prêt-à-porter qui intègrent des concepts artistiques et intellectuels. Nos collabs innovantes avec des jeunes créateurs, des artistes et aujourd’hui avec Samsung contribuent à cette démarche créative globale. »

Votre coup de cœur dans cette collection et pourquoi ?

« La veste de racing en twill de coton ! C’était important pour nous de glisser dans la collection une pièce fashion en phase avec notre vision et la communauté Arte. »

Samsung x Arte colla

En quoi les produits Samsung ont-ils inspiré vos créations ?

« Ce ne sont pas les produits en tant que tels mais plutôt les racines de Samsung qui ont été nos principales sources d’inspiration. Nous nous sommes basés sur la Corée et sa culture du racing très développée, mais aussi sur l’histoire de Samsung et plus précisément les éléments graphiques utilisés dans le passé. Nous les avons repris sous forme d’écussons sur notre veste de racing, qui est sans conteste la pièce qui illustre le mieux la synergie entre nos deux marques.

Que pensez-vous des nouveaux produits Samsung ?

« Pour quelqu’un comme moi qui oublie régulièrement de charger son smartphone malgré un agenda très chargé, le Samsung Galaxy S22 Ultra est très pratique vu son autonomie longue durée. J’aime aussi beaucoup son design épuré. »

Quelle est votre vision de la synergie entre technologie et mode ?

« On jettera de plus en plus de ponts entre les deux vu l’intérêt croissant pour l’esthétique et l’impossibilité de se passer de la technologie. Selon moi, les collabs du style Arte et Samsung vont se multiplier. Les créatifs – du monde de la mode mais aussi d’autres univers – vont plancher sur une intégration harmonieuse des produits high-tech dans le look des communautés. C’est ce que nous avons fait avec notre sac à main pour smartphone. Le fait qu’on ne l’associe pas forcément au smartphone permet de l’utiliser comme un sac classique. »

La collab Samsung Galaxy S22 Ultra x Arte a donné naissance à un sac à main pour Galaxy S22 Ultra, un bracelet de montre (classique) pour la Galaxy Watch4, un étui pour les écouteurs Galaxy Buds et une veste de racing en twill de coton. En plus du bracelet de montre, vous pouvez également télécharger un cadran gratuit via ce lien.

La collection est disponible dans les boutiques Arte d’Anvers et de Bruxelles, sur arte-antwerp.com et dans les Experience stores Samsung de Bruxelles, Charleroi, Mons et Wijnegem.

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Samsung.
samsung.com

À lire aussi: 
Objet du désir : le sac 22 de Chanel
Le smartphone le plus créatif du moment
Une destination à ajouter à votre bucket list