Une destination à ajouter à votre bucket list

Publié le 29 mars 2022 par ELLE Partenaire
Une destination à ajouter à votre bucket list ©Tourisme Thaïlande

Envie de chaleur tropicale ? Mettez le cap sur la Thaïlande, la destination parfaite pour des vacances ensoleillées teintées d’un soupçon d’aventure.

Le sud-ouest de la Thaïlande déploie une myriade de plages de sable blanc bordées par les eaux émeraude de la mer d’Andaman. Cette région, désormais accessible sans quarantaine aux voyageurs vaccinés, coche toutes les cases pour un voyage inoubliable. Nous avons répertorié pour vous les endroits à ne pas manquer.

PHANG NGA

Avec une côte à l’ouest et l’autre au sud, Phang Nga dispose de nombreuses plages sublimes entourées de palmiers. Elle offre aussi l’un des meilleurs spots de plongée du pays grâce à ses eaux transparentes et sa biodiversité d’une extrême richesse aux archipels de Surin et Similan.

Côté sud, la baie de Phang Nga déroule un paysage enchanteur de forêts denses et de pics karstiques. Cerise sur le gâteau : le village flottant de Ko Panyi, où les aventuriers peuvent s’adonner au kayak dans la forêt de mangrove, explorer une grotte peuplée de chauves-souris ou faire du snorkeling pour contempler des poissons multicolores. D’autres îles valent également le détour : Ko Yao Yai pour ses forêts luxuriantes et ses communautés de pêcheurs animées, et Ko Yao Noi pour ses belles plages et ses rizières à perte de vue.

KRABI

Connue pour ses plages interminables et ses îles de toute beauté, la province de Krabi est aussi un hotspot du tourisme de bien-être. Voici notre sélection de spas et complexes luxueux :

  • L'Escape Spa du Tubkaek Boutique Resort vous accueille dans ses cabines en forme de cocons pour une relaxation totale.
  • Le So Spa du Sofitel Phokeetkra prodigue des massages aromatiques aux vertus thérapeutiques.
  • La magnifique île de Phi Phi est l’endroit rêvé pour vous faire chouchouter avec un massage thaï aux compresses chaudes au Zeavola Spa.
  • Le spa haut de gamme du Phulay Bay Ritz-Carlton propose des rituels de bien-être à base d’essences locales au cœur des jardins tropicaux de Krabi.
  • Le district de Klong Thom, fort de plusieurs sources chaudes, séduit par ses jacuzzis naturels et ses cascades d’eau chaude bienfaisante.

PHUKET

Souvent considérée comme la perle des stations balnéaires de la mer d’Andaman, Phuket offre bien plus qu’une vingtaine de plages paradisiaques. Elle est la première ville asiatique à être sacrée « ville créative de gastronomie » par l’Unesco. Faites voyager vos papilles en dégustant du crabe au curry jaune, du bar frit au curcuma, de la poitrine de porc caramélisée, des nouilles Hokkien sautées et des dim sum. Les meilleures tables à Phuket :

  • Le Wan Chan est un restaurant familial traditionnel apprécié par la population locale et les connaisseurs.
  • Les amoureux de fruits de mer se lécheront les babines au Kruvit Raft, un restaurant flottant situé sur la jetée de Laem Hin.
  • Le Ta Khai du Rosewood Phuket éblouit par sa cuisine thaïlandaise raffinée aux accents rustiques.
  • Rendez-vous au restaurant Age de l'Anantara Layan Resort pour savourer les bons petits plats du vainqueur de Top Chef Thaïlande.
  • Au PRU, un restaurant étoilé au Michelin, un chef néerlandais prépare des plats à base de produits bios tout droit venus de la ferme.

Cliquez ici pour organiser votre voyage vers la mer d’Andaman en Thaïlande. Découvrez ici les mesures Covid en vigueur sur place.

Cet article à été écrit en étroite collaboration avec Tourisme Thaïland.
www.tourismthailand.be

À lire aussi :
Gate14, le studio pour vos projets pros
Hotspot: centre d'amusement d'Anvers
La collab qui claque: Adidas x Enfant Précoce x Sarenza