Taste of Friendship : des workshops gastronomiques exclusifs avec Leslie en Cuisine et Côtes du Rhône

Mis à jour le 27 octobre 2021 par ELLE Partenaire
Taste of Friendship : des workshops gastronomiques exclusifs avec Leslie en Cuisine et Côtes du Rhône © Côtes du Rhône

Déguster un menu imaginé par la cheffe belge ainsi que les cuvées coup de cœur Côtes du Rhône 2021 lors d’une soirée intimiste, ça vous tente ? ELLE à table vous dit comment participer !

Trouver les accords parfaits entre vins et mets, voilà bien la touche ultime de sophistication. Pourtant, pas toujours facile de se lancer quand on manque d’inspiration ou que l’on ne possède pas de diplôme en œnologie. Afin de nous simplifier la tâche mais également de nous proposer des soirées en petit comité où l’on se retrouve autour des plaisirs de la bouche, les vins de qualité Côtes du Rhône se sont associés avec la cheffe et blogueuse food belge Leslie en Cuisine, que l’on connait bien pour sa bonne humeur, son univers chaleureux et ses recettes originales, à la fois simples et raffinées.

Taste of Friendship : 1 concept, 4 soirées, 16 cuvées

Taste of Friendship : des workshops gastronomiques exclusifs avec Leslie en Cuisine et Côtes du Rhône - 1
© Côtes du Rhône

Taste of Friendship, c’est quatre soirées intimistes qui allient food et vins, orchestrées par Leslie et Fabrizio Bucella, sommelier et directeur de l’école d’œnologie Inter Wine & Dine. Dans un cadre tendance et élégant, la cheffe enjouée nous accueille et s’active derrière les fourneaux pour nous concocter un menu quatre services qui redonnera ses lettres de noblesse à la notion de gourmandise. De son côté, Fabrizio s’occupe de nous proposer 4 cuvées exceptionnelles Côtes du Rhône et Côtes du Rhône Villages issues de la sélection Coups de Cœur 2021, servies tout au long de la soirée afin de magnifier chaque plat. Autour d’une table joliment dressée, dans une ambiance bon enfant, on se délecte de mets surprenants tout en écoutant le sommelier nous en apprendre un peu plus sur les caractéristiques de ces vins de qualité. Un peu comme au restau, mais en beaucoup plus décontracté.

Pourquoi on aime ?

Leslie en cuisine et Côtes du Rhône, c’est un match qui fait sens. Tandis que la cheffe a à cœur de proposer des plats qui respectent la saisonnalité, les produits et les producteurs locaux, les appellations Côtes du Rhône et Côtes du Rhône Villages rassemblent des vins authentiques, produits par des hommes et des femmes qui respectent un savoir-faire historique tout en étant conscients des enjeux environnementaux d’aujourd’hui. Ces vins, tous comme les recettes imaginées par Leslie, aiment à chatouiller les sens en mixant les arômes grâce à des assemblages de cépages riches et variés. Des vins de qualité, tout comme la cuisine de Leslie.

En pratique

Les prochaines soirées Taste of Friendship se tiendront le 25 octobre, 15 novembre et 30 novembre au Loft à Bruxelles (rue de la Croix de Pierre 68, 1060 Saint-Gilles).

Envie d’en être ?

Évidemment ! Pour que le concept reste intime et convivial, ces workshops sont uniquement accessibles via un concours organisé par Leslie sur son Instagram. Au final, chaque soirée ne réunit qu’un nombre restreint d’invités (5 gagnants et leur +1), gage de qualité et de bonne ambiance. Le plus chouette, c’est que le menu et les cuvées choisies changent à chaque fois ! Gardez donc un œil sur les stories de notre cheffe préférée si vous désirez faire partie des chanceux qui trinqueront avec elle.

Cette article a été écrit en étroite collaboration avec Côtes du Rhône.
www.cotesdurhone.com

À lire aussi :
3 cuvées AOC Côtes du Rhône à découvrir d’urgence
Blanc, Rouge, Rosé : 3 vins des Côtes du Rhône à déguster tout au long de la journée
Bruxelles : notre sélection des bars à vin les plus cool