Seize Avenue : un décor de rêve à privatiser pour vos projets ou votre plaisir

Mis à jour le 18 août 2021 par Cellule commerciale
Seize Avenue : un décor de rêve à privatiser pour vos projets ou votre plaisir ELLE x Les maisons de Zoë

Besoin d’un lieu chic et atypique pour accueillir l’EVJF de votre meilleure amie, le shooting de votre dernière collection ou la conférence de presse de votre entreprise ? Ne cherchez plus, on a trouvé la maison qui va en mettre plein les yeux.

Des maisons, il y en existe de toutes sortes, de A à Z. Et le Z, c’est pour Les maisons de Zoë. Des maisons que l’on peut louer pour servir d’écrin à nos projets, qu’ils soient personnels ou professionnels. D’accord, mais c’est qui, cette Zoë ? Zoë Desablens est ce qu’on appelle une « bookeuse de lieux ». Son job ? Dénicher pour nous des endroits prestigieux et inoubliables, que ce soit en Belgique, en France ou ailleurs, et nous permettre d’en profiter. Son carnet compte plus de 200 adresses exclusives, allant du loft épuré à la maison haussmannienne ultra-chic. Notre coup de cœur ? Le très polyvalent Esprit Seize.

décoration bohème seize avenue
@SeizeAvenue

Seize Avenue, située dans le centre de Tournai, à 300 mètres de la gare, cette imposante bâtisse du début XXe siècle a déjà vu passer de nombreuses familles derrière sa belle façade ocre. Mais plus que des briques chargées d’histoire, cette résidence est à présent devenue le résultat d’une envie : celle de réconcilier l’inspiration et le travail, la beauté et le sens pratique, l’espace et l’intimité. C’est autour de cette envie que Raphaël, photographe professionnel, Camille, styliste photo et Zoë ont imaginé cet espace atypique. Majestueuse sans être guindée, la demeure met à disposition des espaces dédiés ou chacun trouvera ce qu’il veut y amener : de l’enthousiasme, un changement d’atmosphère, de l’ambition ou un bon moment entouré des personnes qui comptent.

Un séminaire, un teambuilding, une conférence de presse ou un déjeuner d’affaires à organiser ? Besoin d’un décor pour une publicité ? Un pop-up store à accueillir ? Un atelier créatif à mener ? Un enterrement de vie de jeune fille à célébrer ? Tout est possible, puisque le lieu permet de privatiser des espaces à partir de 50 m2 (et jusqu’à 260 m2) pour une demi-journée, une journée ou un week-end. Et pour s’adapter à cette multitude de possibilités, les ambiances varient d’étage en étage et offrent à chaque évènement un cadre différent, avec toujours l’assurance d’une déco épurée et dans l’air du temps.

 

À côté de ses vastes pièces, de sa cuisine entièrement équipée, de sa lumière naturelle, de son stylisme ciblé, de son parquet à chevrons et de sa merveilleuse hauteur sous plafond, le Seize Avenue met également à notre disposition un espace extérieur et tout le matériel indispensable aux conférences. Et bien sûr un éventail de services au niveau de la beauté du lieu : stationnement facile et gratuit, catering, location de matériel de prises de vue, etc. Bref, un petit coin de paradis, berceau des rencontres inspirantes et des projets les plus fous, dans lequel on s’installerait bien pour toujours.

Envie d’en savoir plus ? Le site se visite à distance sur seizeavenue.com et vous recevra avec grand plaisir.

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Les maisons de Zoë.

À LIRE AUSSI :

L'activité à tester cet été : le Workshop terrarium à l'hôtel Indigo

Qui est Sinéad Burke, l’activiste d’1m05 qui révolutionne la mode ?

Les Nouveaux Ateliers by Romain : le salon de coiffure bruxellois qui nous a tapé dans l'oeil