Le rafraîchissant granité d’agrumes et d’Aperol

Mis à jour le 9 août 2021 Imprimer la fiche recette par Marie-Noëlle Vekemans et Ajda Memet Photos: Alan Jansen - stylisme : Maaike Koorman
  • Cocktail
  • 10 mn
  • 6 à 8 personnes
  • Facile
Le rafraîchissant granité d’agrumes et d’Aperol

Idéal pour vous rafraîchir le palais et les idées après un repas copieux.

Ingrédients

  • - 2 pamplemousses roses
  • - 2 oranges

Préparation

Le granité, c’est l’atout fraîcheur de votre été, surtout lorsqu’il se compose comme ici de citron, citron vert, pamplemousse et orange. L’Aperol lui apporte une touche festive, toujours appréciée lors d’une fête.

1 Coupez tous les agrumes en 2 et pressez-les au-dessus d’un grand récipient gradué. Vous avez besoin de 500 ml de jus au total. Ajoutez l’Aperol.

2 Préparez un simple sirop de sucre. Portez le sucre et l’eau à ébullition dans un petit poêlon à fond épais et laissez frémir durant 5 min. Coupez le feu et laissez refroidir le sirop.

3 Incorporez le sirop dans le mélange de jus et d’Aperol et versez le tout dans un récipient hermétique adapté au surgélateur. Réservez-y le mélange durant 1 h. Déliez ensuite le granité à l’aide d’une fourchette pour briser les cristaux de glace. Répétez l’opération trois fois toutes les heures en prenant soin de bien casser tous les cristaux de glace. Pour terminer, réservez le granité au moins 1 h, mais de préférence une nuit au surgélateur avant de le servir.

Santé !

A LIRE AUSSI 

Basilic, concombre, tomate, etc. : 3 recettes de glaces salées à tomber pour l'été

5 adresses où déguster les meilleurs cafés glacés de Bruxelles

Smoofl : des glaces spécialement conçues pour les chiens (VIDEO)

Rejoignez notre communauté de foodies sur le compte Instagram @elleatable.be. Likez, commentez et partagez vos propres recettes avec le hashtag #ELLEfoodteam! Source: ELLE.be
Proposer une recette