Pleine lune : 3 rituels magiques à réaliser le soir du 28 mars

Publié le 26 mars 2021 par Camille Vernin
Pleine lune : 3 rituels magiques à réaliser le soir du 28 mars © Unsplash

La prochaine pleine lune de l'année aura lieu le 28 mars 2021. Et si on la célébrait à travers trois rituels pour se reconnecter avec soi-même et s'entourer de bonnes ondes ?

Pleine lune en Balance

Ce 28 mars, on nous annonce une pleine lune en Balance. Ses effets se feront surtout ressentir sur les natifs du signe, et principalement ceux nés durant le premier décan. Même pour les autres signes, il se peut que vous ressentiez un peu plus d'énervement, d'excitation et de difficultés à trouver le sommeil qu'habituellement. On considère que l'effet de la pleine lune dure en moyenne 3 jours avant et 3 jours après celle-ci.

C'est généralement le moment idéal pour purifier son esprit et se recentrer sur soi. Ancienne styliste de mode, Colleen McCann, s'est reconvertie en praticienne certifiée en médecine énergétique. Cette self-made woman qui vit aujourd'hui entre Los Angeles et New York, a également parcouru le monde pour étudier les traditions et rituels spirituels. Elle est la fondatrice de Style Rituals mais aussi l'auteure de Crystal Rx, un ouvrage dans lequel elle étudie le pouvoir des pierres, de leur origine ancienne à leur application moderne. Inspirées par son univers, nous l'avons interrogée sur ses rituels de pleine lune préférés pour faire le plein d'ondes positives !

1. Un bain de pleine lune

"La pleine lune est le meilleur jour du mois pour se débarrasser des mauvaises énergies", nous explique Colleen. L'un des rituels les plus célèbres consiste à se concocter un bain de pleine lune. Pour ce faire, on remplit sa baignoire d'eau dans laquelle on jette un sel de bain relaxant. On s'installe confortablement et on prend le temps de méditer intensément, pour réfléchir à toutes les questions que l'on se pose et aux choses que l'on a besoin de relâcher pour se sentir mieux. "Une pleine lune en Balance est justement le moment de s'interroger sur les façons de retrouver l'équilibre dans sa vie, que ce soit par rapport à sa vie familiale, à son travail ou au stress", explique-t-elle. "Inhalez un grand souffle, et expirez pour relâcher toutes les tensions."

L'experte conseille de se débarrasser des mauvaises ondes en visualisant son corps comme une penderie dans laquelle on aimerait faire le tri. Il s'agit de dire adieu à tout ce dont on n'a plus besoin, tout ce qui nous encombre au quotidien. Vous pouvez aussi accessoiriser votre bain pour rehausser son aspect positif et relaxant : fleurs, cristaux, huiles de lavande, bougies... Tous ces éléments visent à faire sortir le stress, à extérioriser et à retourner vers un ancrage terrestre.

Pour ceux qui ne possèdent pas de baignoire chez eux, Colleen conseille un rituel pour la douche, en se débarrassant de tout ce qu'on ne veut plus au travers d'une bonne séance de scrubbing sur tout le corps. À nouveau, il s'agit de s'offrir une séance méditative en observant les excédants couler jusque dans le siphon.

rituels de pleine lune
Sel de bain relaxant à la rose, Wellmark, 16,99€

Je le veux !

2. Une cérémonie du feu

"Le feu est un élément connu pour nous purifier, nous nettoyer. Dans une jarre, placez tous vos voeux, vos intentions, vos prières, et brûlez-les dans le feu sacré", explique Colleen. "Ceux-ci vont monter en fumée et se répandre dans l'univers". Idem pour toutes les choses dont on souhaite se débarrasser, il s'agit de les laisser s'échapper en fumée. Si votre intérieur ne vous permet pas d'allumer un feu, un simple contenant de cuisine (qui résiste aux flammes bien sûr) suffit pour laisser brûler ses intentions. Ce rituel va vous permettre de vous alléger de toute une série d'émotions, de pensées et d'habitudes qui ne vous servent plus et de vous purifier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kate (@thegreenwoodslaugh)

3. Allumer un bâton de Palo Santo

"Le Palo Santo est un bois sacré d'Amérique du Sud, il permet également de se purifier des mauvaises énergies". Pour effectuer ce rituel, vous avez besoin d'un bois de Palo Santo et d'un bâton de sauge blanche. Le Palo Santo va jouer le rôle d'amplificateur d'énergie alors que la sauge va permettre de faire le tri dans ce qu'on ne veut plus grâce à ses pouvoirs détoxifiants. Il suffit d'allumer le bâton de sauge et de penser à toutes les choses dont on souhaite se défaire. Vous pouvez circuler dans toute la maison pour purifier les lieux de toutes les ondes négatives. Colleen conseille d'ouvrir une fenêtre ou une porte pour laisser les énergies s'échapper.

À LIRE AUSSI

Qui sont les sorcières de Belgique ? Immersion dans la communauté

Quels cristaux choisir en fonction de son signe astrologique ?

La fille du vendredi : Shana Lyès, astrologue et créatrice d’Astrolya