Une année pleine de défis : la vision positive d’EY Financial Services

Publié le 29 janvier 2021 par Cellule commerciale
Une année pleine de défis : la vision positive d’EY Financial Services Unsplash

Nous n’oublierons pas de sitôt l’année écoulée. Cette période inédite a également vu naître beaucoup de moments et d’histoires positives. ELLE s’est entretenu avec Marissa Steuns, Senior Manager Technology Risk, et Deborah Rubinstein, Manager Finance Transformation, à propos du travail en temps de crise. Elles travaillent toutes deux pour la célèbre organisation de services EY Financial Services.

Nous jamais autant travaillé à domicile qu’en 2020 avec, pour beaucoup d’entre nous, une véritable nécessité de s’adapter. Une situation qui n’a pas pris EY de court : depuis plusieurs années déjà, l’entreprise avait anticipé ce type d’évolution dans les méthodes de travail et développé des outils adaptés. L’entreprise a donc su rester efficace dans ce contexte difficile, mais aussi proposer à ses clients les solutions nécessaires.

« La digitalisation des secteurs de la banque et de l’assurance a été menée durant ces dernières années. Ces entreprises se transformaient bien avant la crise sanitaire. Cependant, la situation que nous connaissons a radicalement accéléré cette transition, offrant aux employés et aux services dédiés à la clientèle les outils déjà utilisés par les banques et les assureurs », explique Deborah. « C’était une expérience stimulante et unique de travailler avec nos clients à leur transformation digitale durant cette période. Nous avons assisté en direct à l’impact de notre travail, à une échelle beaucoup plus grande et à un rythme beaucoup plus rapide que par le passé ».

ELLE x EY
Deborah Rubinstein, Manager Finance Transformation

Mais combiner travail à domicile et vie de famille a également constitué un grand défi. Marissa explique : « Pendant les périodes de fermeture, travailler à la maison avec nos enfants était très difficile. Heureusement, EY nous a aidés à faire face à cette situation, notamment en nous permettant d’adopter une certaine flexibilité dans nos horaires de travail et en réévaluant les calendriers liés à certains projets afin que nous puissions continuer à combiner efficacement vie de famille, objectifs stimulants et responsabilités inhérentes aux fonctions de direction. Deborah Ajoute : “Travailler à plein temps à domicile peut également s’avérer compliqué, car la frontière entre vie privée et vie professionnelle peut s’estomper. J’ai appris combien il est important de mettre en place une routine — certes très différente de celle à laquelle nous étions habitués — qui nous convienne vraiment et de faire preuve de la discipline nécessaire pour s’y tenir”.

ELLE x EY
Marissa Steuns, Senior Manager Technology Risk

Heureusement, la situation comporte également des aspects positifs. “Nous avons perdu moins de temps dans les embouteillages et nous avons pu passer plus de temps avec nos enfants”, explique Marissa. “La situation liée à la Covid a également révélé de nombreux risques et défis pour nos clients du secteur financier en termes de continuité des activités, de sécurité de l’information… Ça a conduit au développement de plusieurs projets intéressants pour aider nos clients à gérer ces risques”.

“D’un point de vue interne, EY a également été très proactive en termes de communication des nouvelles mesures, avec des explications claires quant à ce que cela signifiait pour les collaborateurs et collaboratrices au sein d’EY et sur les sites de nos clients. En outre, EY a organisé de nombreux événements virtuels pour que les gens ne se perdent pas de vue. ‘Tant au sein de l’ensemble du département que dans nos plus petites équipes dédiées, une soirée quiz et X-Mas drink, par exemple, ont été organisés. Il est bon de pouvoir rester en contact avec nos collègues grâce à des initiatives comme celle-ci’, conclut Marissa.

2020 n’a été facile pour personne. Toutefois, chez EY Financial Services, les perspectives positives ont été maintenues et développées grâce à la flexibilité, au désir de rester en contact et à la diversité des projets en cours. Ces atouts ont fait la force de l’entreprise, qui compte bien perpétuer ses nouvelles méthodes de travail.

Découvrez encore plus de possibilités sur le site web de EY Financial Services : bit.ly/joinEYFS

Cet article a été écrit en étroite collaboration avec www.ey.com

À lire aussi:

Tutoriel : voici comment réaliser le brushing parfait pour des cheveux sains et brillants

« Bientôt dans mes bras »: quel impact le confinement a-t-il sur l’amitié ?

Louis Vuitton met à l'honneur la diversité dans un défilé poétique