Deux outils en ligne utiles pour rafraîchir votre CV et vous aider à trouver un nouveau défi en 2021

Mis à jour le 5 janvier 2021 par ELLE Belgique
Deux outils en ligne utiles pour rafraîchir votre CV et vous aider à trouver un nouveau défi en 2021 Photo by Damian Zaleski on Unsplash

Dans la majorité des annonces de recrutement qui apparaissent sur Internet, sur les médias ainsi que sur les affiches, il est toujours mentionné que les postulants doivent soumettre leur candidature par le biais d'un CV et d'une lettre de motivation.

Ces deux documents livreront les toutes premières informations basiques au sujet des demandeurs et c'est à partir d'eux que les recruteurs effectueront une première sélection de ceux qui vont passer l'entretien. Pour pouvoir réussir cette étape, il faudra alors que le CV présenté soit intéressant par rapport à ceux des concurrents.

Afin de vous aider à créer un CV excellent et pertinent pour un tel ou tel poste, Internet dispose actuellement de nombreux logiciels et sites web spécialisés dans la rédaction de CV professionnel. C'est ce dont cet article va vous expliquer davantage.

Comment faire un CV ?

Pour réaliser un CV, un candidat se doit d'énumérer plusieurs informations personnelles telles que :

  • la photo d'identité ;
  • le nom ;
  • les prénoms ;
  • la date de naissance ;
  • l'adresse ;
  • les contacts ;
  • les diplômes d'études ;
  • les formations professionnelles ;
  • les anciennes expériences professionnelles ;
  • les connaissances linguistiques et informatiques ;
  • les loisirs.

Ensemble, elles présenteront les atouts de votre personnalité ainsi que vos compétences intellectuelles.

La video ELLE du jour :
VOICI COMMENT RÉAGIT VOTRE CORPS QUAND VOUS STOPPEZ L’ALCOOL

Pourquoi faire son CV en ligne ?

Au cours d'un recrutement, les recruteurs ne cherchent pas seulement des personnes intelligentes. En plus de leurs talents, ils s'attachent davantage à la créativité et au dynamisme de chaque candidat. Ces particularités se distinguent souvent dans la façon dont le CV est présenté. Pour ce faire, la liste des contenus doit être bien organisée afin de mieux préciser les points essentiels. Grâce aux outils en ligne, vous arriverez mieux à trouver des modèles correspondants à votre besoin.

Deux exemples de sites sur lesquels vous pouvez concevoir différents modèles de CV

Parmi les nombreux plateformes et sites internet qui se spécifient dans la rédaction et la conception de CV professionnel, il est parfois difficile de choisir lequel utiliser. Mais deux d'entre eux sont les plus recommandés par les utilisateurs, notamment CVmaker et Europass.

CVmaker

CVmaker a pour objectif principal de créer un CV pertinent pour chacun de ses clients. Pour répondre à la demande de tous les candidats, le site met à leur disposition 36 modèles prêts à l'emploi. Vous pouvez adopter celui qui vous plaît et le modifier en fonction de vos propres informations. Par ailleurs, si vous souhaitez recourir à l'assistance d'un professionnel pour effectuer votre rédaction, le site vous offre cette possibilité. Bien sûr, il y a des frais supplémentaires, mais le rendu est garanti à 100 %.

Pour profiter de multiples astuces et conseils rédactionnels, vous pouvez vous abonner au site pendant 7 jours au prix minime de 2,79 euros ou pendant un mois à 14,95 euros. En revanche, pour les CV écrits et optimisés par les professionnels du site, les tarifs sont les suivants :

  • CV basique : 99 euros ;
  • CV expert : 189 euros ;
  • CV terminé : 249 euros.

Un autre atout avec CVmarker c'est qu'après la création de votre CV, vous privilégierez d'un compte CVmarker gratuit qui vous permettra d'apporter des changements à votre contenu chaque fois que vous désirez.

Europass

Europass est aussi une page dédiée aux personnes qui sont à la recherche de nouvelles carrières, études et formations professionnelles. Pour cela, elle offre un service d'accompagnement dans l'écriture des CV, des lettres de candidature et lettres de motivation.

Pour la création de votre CV, Europass possède un guide de rédaction déjà installé dans son programme. Cet outil montre toutes les informations utiles pour un CV parfait et vous n'aurez plus qu'à l'éditer. Contrairement à CVmaker, l'accès à Europass est gratuit. Il vous suffit simplement d'avoir un profil Europass et le tour est joué. De plus, après le montage de votre CV, le site vous enverra des notifications permanentes sur les diverses formations, études et poste de travail approprié à votre profil.

De nos jours, décrocher un bon emploi n'est toujours pas si simple. Cela demande une technique particulière. Pièce cruciale pour votre candidature, le CV est l'élément principal pour attirer l'attention des recruteurs. Réaliser un CV personnalisé et de qualité professionnelle peut vous aider à vous démarquer de vos concurrents. Pourquoi hésitez-vous ? Cette perspective vous permettra non seulement de gagner du temps, mais elle optimisera également vos chances de recevoir une réponse positive.