5 astuces beauté Tik Tok passées au crash test

Mis à jour le 17 septembre 2020 par Malvine Sevrin
5 astuces beauté Tik Tok passées au crash test © Shutterstock

Sur Tik Tok, les beautystas ne manquent pas d’imagination. La preuve avec ces 5 “beauty hacks” repérés sur le réseau social. Vraie astuce beauté ou gros fail ? On garde ou on zappe ? La réponse ici.

Au royaume de Tik Tok, on trouve des centaines d’astuces beauté - des “beauty hacks” dans le jargon de l’application - diffusées sous forme de courtes vidéos/tutoriels dont certaines deviennent virales. Souvent farfelues, parfois géniales, que valent réellement ces trouvailles ?

À LIRE AUSSI : 8 astuces mode dénichées sur Tik Tok

Des boucles avec des chaussettes

Le principe ? Boucler ses cheveux sans chaleur à l’aide de longues chaussettes.

Sur cheveux essorés, commencez par diviser votre chevelure en 4 parties. Sur chacune des sections, attachez une pince à cheveux au sommet de votre tête pour pouvoir fixer la chaussette. Enroulez ensuite la mèche autour de la chaussette. À vous de choisir si vous préférez un effet beach wave ou des boucles très définies : plus vous espacez, moins les ondulations seront marquées. Retirez la pince, ajoutez un élastique et répétez l’opération. Patientez ensuite plusieurs heures ou dormez dessus.

La video beauté du jour :
COMMENT SAUVER SES CHEVEUX ABÎMÉS APRÈS UNE DÉCOLORATION
@justinemarjannever would have thought this would give me supermodel hair!!! 💁🏻‍♀️ ##sockcurls ##heatlesswaves ##heatlesscurls ##tiktokhairstylist ##keepingbusy♬ Heartless - The Weeknd

On en pense quoi ? Ça marche vraiment ! Au petit matin, on découvre de jolies ondulations réalisées sans chaleur. Certaines le font sur cheveux secs, mais on vous conseille vraiment de les humidifier avant pour un meilleur résultat. 

De fausses taches de rousseur 

Le principe ? Première option : la technique du Nesquick.

On mélange un peu de cacao en poudre avec de l’eau et l’on vient tremper une brosse à dents dans le mélange pour ensuite l’appliquer sur les zones souhaitées sur le visage.

@berenice.a_sJe vous montre le résultat à la fin 🍫 Vous en pensez quoi? ##viral ##freckles ##astuce ##foryou ##pourtoi♬ son original - iam_alexxxxx

On en pense quoi ? Fail ! Primo on n'est pas franchement fan de l’idée de sentir le chocolat chaud toute la journée, deuxio la tenue n’est pas terrible. Ajoutez à cela un peu de transpiration et ça peut vite tourner au cauchemar.

Le principe ? Deuxième option : la technique de l’autobronzant.

On s’équipe d’un autobronzant, d’un pinceau (éventail de préférence) et d’un Beauty Blender. Prélevez une petite quantité de produit à l’aide du pinceau et tapotez délicatement sur la peau aux endroits où vous souhaitez créer un effet “taches de rousseur”. Utilisez ensuite une éponge à maquillage type Beauty Blender pour estomper.

@abbyrartistryi tried fake tan freckles this time - what do u guys think?!♬ are you bored yet - vintagetune

On en pense quoi ? Ça marche vraiment ! On est d’emblée plus rassurée de ne pas avoir à se tartiner de denrée alimentaire sur le visage. À condition de choisir le bon pinceau et d’avoir la main légère, on obtient un effet naturel qui peut créer l’illusion pour l’occasion. Les taches de rousseur durent plusieurs jours et s’estompent progressivement. Une autre option existe aussi avec un spray fixateur et un bronzer pour celles qui veulent se faire la main avant de passer à l’étape supérieure.

Des sourcils parfaits avec du savon

Le principe ? Fixer ses sourcils à l’aide de savon.

Fouillez dans votre salle de bain pour trouver un savon transparent (et inodore c’est mieux). Humidifiez-le et, à l’aide d’une petite brosse à sourcils, grattez légèrement le savon jusqu’à obtenir une sorte de pâte. Appliquez la mixture sur vos sourcils en les brossant vers le haut, terminez en les fixant comme vous le souhaitez.

@millieleerTrying soap brows for the first time 🤔🤍 ##foryoupage ##fyp ##viral ##makeup ##brows♬ original sound - sunrae_music

On en pense quoi ? Ça marche vraiment ! Si vous choisissez le bon savon, le résultat est bluffant et vos sourcils ne bougeront pas d’un poil. C’est aussi une très bonne alternative lorsque votre flacon de gel à sourcils est vide par exemple. Pour découvrir comment maîtriser à la perfection cette astuce adoptée par les make-up artistes, filez lire notre article “soap brows : du savon pour se dessiner des sourcils parfaits”.

Un brow lift sans chirurgie

Le principe : Un regard lifté uniquement grâce à une coiffure.

Sélectionnez deux fines mèches de cheveux situées à l’avant de votre visage à proximité des tempes et attachez-les entre elles à l’arrière de votre tête à l’aide d’un élastique. Replacez votre chevelure par dessus pour cacher l’élastique.

@hayleybuixHow to fake a browlift a la Bella Hadid :)) ##beautyhack ##fyp ##foryou ##lifehack♬ Eyes. Lips. Face. (e.l.f.) - iLL Wayno & Holla FyeSixWun


On en pense quoi ? Fail ! Oui, le regard apparaît légèrement lifté au début, mais l’effet est vraiment minime et ne tient pas sur la durée. De plus, on préfère éviter de s'infliger un mal de crâne inutilement. Si vous n'êtes pas prête à renoncer au look "Bella Hadid", foncez plutôt lire notre article "Comment copier le regard "foxy eyes" de Bella Hadid sans chirurgie ?

Switcher sa routine make-up

Le principe : Inverser les étapes de son maquillage pour un teint zéro défaut.

On commence par hydrater sa peau, ensuite on applique une poudre transparente sur l’ensemble du visage et quelques pschitt d’un spray fixateur. On continue avec une base de teint ou un primer et on termine par le fond de teint.  

@gabbyhuaI FORGOT CONCEALER. ##foundation ##fyp ##makeup♬ original sound - ridaaaamat


On en pense quoi ? Ça marche, oui et non ! Cette astuce connue des Youtubeurs et make-up artistes depuis très longtemps donne un teint mat et permet de fixer le maquillage. À noter que le résultat final varie en fonctions des produits utilisés et des types de peaux. C’est en effet un “beauty hack” qui peut fonctionner pour les peaux grasses qui ont tendance à briller en fin de journée, mais à zapper pour les peaux sèches.

À LIRE AUSSI

Comment avoir des cils plus longs ?

Comment prolonger la vie de votre mascara ?

Comment sauver mon make-up de la chaleur ?