Comment copier le regard « foxy eyes » de Bella Hadid (sans chirurgie) ?

Mis à jour le 4 juin 2020 par Lore Ginneberge et Malvine Sevrin
Comment copier le regard « foxy eyes » de Bella Hadid (sans chirurgie) ? © Getty Images

Vous rêvez du même effet "foxy eyes" que Bella Hadid mais sans passer par la case chirurgie ? On vous file tous les tips et tricks pour adopter cette micro-tendance.

Les stars et la tendance "foxy eyes"

Un nouveau jour, une nouvelle tendance qui émerge sur les réseaux sociaux... Cette fois, c'est Bella Hadid qui ouvre la voie - ou plutôt ses yeux et ses sourcils. Et quelle est la particularité du visage de notre chère Bella ? Il semblerait que les coins extérieurs de ses yeux et de ses sourcils soient relevés en permanence, ce qui lui donne un regard plus intense.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bella 🦋 (@bellahadid) le

La video beauté du jour :
5 TRUCS POUR FAIRE POUSSER NOS CHEVEUX PLUS VITE

Cet effet a été surnommé "foxy eyes" sur les réseaux sociaux en raison de sa similitude frappante avec le regard de l'animal rusé par excellence : le renard ! Kendall Jenner a également été repérée récemment avec un tout nouveau regard, tout comme Emily Ratajkowski et Rosie Huntington Whitley.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kendall (@kendalljenner) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emily Ratajkowski (@emrata) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NAM VO✨GLOW⚡️SKIN (@namvo) le

Le brow lift

Vous vous demandez peut-être si toutes ces stars emploient le même make-up artist ou s'il s'agit uniquement de génétique, mais la réponse se trouve très certainement ailleurs... du côté des injections ou du "thread lift", le lifting par fils tenseurs. Ce dernier est une procédure non chirurgicale dans laquelle des petits fils viennent tirer et ainsi rehausser certaines parties de votre visage. Concrètement, cela ressemble à ceci :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ANI M. // APRN-BSN, MSN💍 (@moon__aesthetics__) le

Comment obtenir des foxy eyes sans intervention ?

La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez vous créer un look similaire sans aucune intervention ! Voici quelques astuces pour rehausser vos sourcils et vos yeux en créant une illusion d'optique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NAM VO✨GLOW⚡️SKIN (@namvo) le

  • Rehaussez vos sourcils avec la gymnastique faciale :

De nombreuses personnes sont convaincues des effets positifs que la gymnastique faciale a sur le visage. Elle permet de détendre le visage grâce à toutes sortes de techniques de massage, avec ou sans face-roller ou pierre de Gua Sha, mais aussi de repousser certaines zones dans la bonne direction. Pour constater un réel effet, il faudra évidemment le pratiquer régulièrement. Tous nos conseils pour un auto-massage du visage peuvent être trouvés dans cet article.

roller face
Rouleau facial améthyste, The Coucou Club

Acheter

  • Redessinez vos sourcils

Vous pouvez également déterminer la forme de vos sourcils dans une certaine mesure. Une première astuce consiste à brosser vos poils de sourcils vers le haut pour un effet visiblement relevé. Ensuite, utilisez un crayon à sourcils pour corriger les extrémités de vos sourcils : misez sur une forme longue qui s'étire vers les tempes.

crayon sourcils
Shape & Shade Brow Tint, M.A.C

Acheter

  • Trichez avec le maquillage
En plus de vos sourcils, le maquillage des yeux fera toute la différence. Travaillez également dans le sens de la longueur en vous concentrant sur les coins externes des yeux. Un œil de chat qui suit la même direction que vos sourcils peut, tout comme certains fards à paupières, fournir cet effet lifting - mais de manière naturelle. Suivez ce tutoriel pour une explication step by step :

Dernière petite astuce ? Tirez les mèches de cheveux qui encadrent votre visage en queue de cheval haute. Cela étirera également votre visage et donnera davantage cet effet "foxy eyes".

À LIRE AUSSI

Comment adopter le make-up bleu ?

Allez-vous craquer pour le rogue hair, la tendance capillaire de l'été ?

On a testé : 7 vernis longue durée pour une manucure toujours parfaite