Allez-vous craquer pour le “rogue hair”, la tendance capillaire de l’été ?

Mis à jour le 12 mai 2020 par Malvine Sevrin
Allez-vous craquer pour le “rogue hair”, la tendance capillaire de l’été ?Instagram @rochelledesnoo @kyliejenner @brittanyxavier

Tout droit sorti des 90's et inspirée par une super-héroïne, la tendance "rogue hair" ne passe pas inaperçue. Sa particularité ? De larges mèches qui contrastent entre le brun et le blond... et permettent de ne pas choisir son camp ! Dua Lipa, Kylie Jenner et compagnie ont déjà succombé à la tendance capillaire de l’été. On passe son tour ou on se lance ?

De Dua Lipa à Kylie Jenner, c’est la nouvelle folie capillaire qui séduit les stars : de larges mèches blondes décolorées qui encadrent le visage. Décryptage de cette tendance avec une experte de la coloration :

C’est quoi le “rogue hair” ?

Nouvelle lubie des stars et autres it-girls, le "rogue blonde" ou "rogue hair" apparaît déjà comme la nouvelle coloration de l’été. Adoptée par Dua Lipa depuis plusieurs mois, la tendance bicolore explose depuis que la petite dernière du clan Kardashian y a succombé à son tour. Mais au fait, c’est quoi exactement ? “Cette tendance apporte un contraste très fort entre les deux couleurs de cheveux. En effet, cette nouvelle tendance capillaire consiste à éclaircir deux mèches assez épaisses qui entourent le devant du visage, de manière à ce qu’elles soient beaucoup plus claires que l’arrière des cheveux” explique Leonora Isufi, à la tête du salon Leohairartist situé à Wemmel. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kylie 🤍 (@kyliejenner) le

La video beauté du jour :
5 TRUCS POUR FAIRE POUSSER NOS CHEVEUX PLUS VITE

D’où vient cette tendance ?

“L’origine de cette tendance nous vient tout droit des années 1990/2000. À l’époque, Geri Halliwell des Spice Girls ou encore Jennifer Aniston se sont distinguées avec les deux mèches décolorées. Maintenant, cette tendance est de retour, après des années, comme on a pu le remarquer sur Kylie Jenner ou encore Dua Lipa” décrypte la coiffeuse. D'après plusieurs médias américains, le nom "rogue hair" vient de la super-héroïne Rogue dans X-Men (Malicia en VF) qui possède des cheveux bruns... avec une mèche blanche à l'avant !

  • Autre variation du "rogue blonde" : les mèches colorées, très nineties.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cartia Mallan (@cartiamallan) le

Comment obtenir une coloration rogue hair ?

“Pour obtenir ce résultat, il faut d’abord décolorer les cheveux qui entourent le visage. On procède de la racine à la pointe. Ensuite, on procède à une patine, c’est ça qui va donner le reflet désiré. Plus le cheveu est naturel, plus l’éclaircissement sera clair et rapide. Par contre, si le cheveu est coloré, cela peut nécessiter plusieurs décolorations. Cependant, tout dépendra de l’intensité du résultat souhaité. C’est une technique qui se réalise chez le coiffeur car elle demande de la précision et plusieurs étapes” prévient Leonora. Pas question donc de s’improviser coiffeuse... même si votre salon préféré n’a pas encore rouvert ses portes. 

Une fois que aurez sauter le pas, veillez à bien soigner vos cheveux décolorés avec des produits adaptés et à les entretenir à l'aide d'un masque hydratant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Brittany Xavier (@brittanyxavier) le

Le “rogue hair” : on aime ou pas ?

L’avis de l’experte : “Personnellement, je pense que c’est un look qui va être tendance cet été mais qui ne sera pas au goût de toutes les filles. Cette tendance assez particulière ne va pas à tout le monde, tout comme la mode des cheveux roses ou bleus. J’ai tout de même hâte de travailler cette technique. Alors, à qui le tour ?”

Notre avis : Même si c’est une tendance passagère, c’est un look qui peut être très cool pour l’été ! Ça apporte une petite touche de fun et de fraîcheur sans pour autant basculer dans la folie. En plus, cette coloration permet d’illuminer le regard et met en valeur les pommettes et la mâchoire. Réalisé par une professionnelle et pas trop contrasté avec la couleur naturelle, ça peut même être très flatteur !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rochelle de Snoo (@rochelledesnoo) le

Et vous, que pensez-vous du “rogue blonde” ? Allez-vous succomber à cette tendance capillaire ou passer votre tour ?

À LIRE AUSSI

Pourquoi le lisseur sans fil est-il une petite révolution ?

Le Steampod 3.0 vaut-il vraiment le coup ?

Bronzing : la coloration que l'on va toutes demander à notre coiffeur cet été