Le Bronzing : la coloration qu’on va toutes demander à notre coiffeur cet été

Publié le 15 juin 2018 par Malvine Sevrin
bronzing Instagram @lorenara

Oubliez les “ombré hair” et autres “tie & dye” (so 2010), le bronzing est la nouvelle coloration à arborer cet été. Dubitative ? On vous explique tout sur la tendance capillaire de la saison.

Soyons franches, il existe deux types de personnes en été : celles qui ont la chance de passer deux mois à la plage (on les déteste!) et celles qui doivent user de subterfuges pour se créer un look “retour de vacances”... sans même être parties. Si vous faites partie de cette deuxième catégorie, le bronzing est fait pour vous.

Le bronzing : qu’est-ce que c’est ?

Cette nouvelle technique de coloration consiste à éclaircir légèrement vos cheveux pour un résultat des plus naturels. Vous pourrez ainsi prétendre en toute innocence que vos reflets dorés sont dûs au soleil d’Ibiza alors qu’en réalité cela n’est dû qu’aux mains habiles de votre coiffeur. Ne nous remerciez pas. 

En pratique : le coiffeur décolore quelques mèches à proximité de votre visage et sur les longueurs pour obtenir une teinte légèrement plus claire que votre couleur d’origine. Il travaille uniquement avec des tons chauds pour ne pas créer de démarcation intense, le but étant de créer un effet NA-TU-REL et subtil.

La référence en la matière n’est autre qu’Olivia Palermo à qui on envie tellement ses reflets dorés qui encadrent son jolis minois. Et puisque l’influenceuse ne fait jamais de faux-pas - ni stylistique, ni capillaire, on n’hésite surtout pas à la copier… et à montrer sa photo au salon !

Le bronzing : pourquoi c’est cool ?

  • Il est facile à entretenir : cette technique de coloration requiert très peu d'entretien car elle laisse vos racines intactes. Pas besoin de faire de retouches tous les mois, ouf !

 

  • Il illumine le visage : les petites mèches plus claires autour du visage apportent naturellement une touche de lumière à votre teint.

 

  • Il va à n’importe qui : peu importe la longueur, la couleur ou la nature de vos cheveux, ou même votre carnation, le bronzing s’adapte à tout le monde.

Source: Pinterest

 

D'AUTRES ARTICLES 

Comment booster son blond, brun, roux naturellement ?

Quels soins avant/pendant/après pour des cheveux canons en vacances ?

Corps, cheveux, visage: comment être canon sur son transat cet été ?