Pourquoi le lisseur sans fil est-il une petite révolution ?

Publié le 4 mars 2020 par Malvine Sevrin
Pourquoi le lisseur sans fil est-il une petite révolution ? Presse

Nomade, compact et ultra performant, le tout nouveau lisseur sans fil 9000 de Babyliss est en passe de devenir le meilleur allié des filles pressées, sportives et autres globettreuses pour un brushing on-the-go à tout moment de la journée. On l’a testé, verdict.

Marre de galérer le matin avec le fil emmêlé de votre fer à lisser, tout ça pour vous retrouver complètement décoiffée une fois le pied dehors les jours de grisaille ? Paniquée à l’idée de partir en city-trip sans votre précieux lisseur faute de place dans la valise ? Désespérée à la vue de ces petits frisottis qui apparaissent systématiquement en fin de journée ? Bonne nouvelle : ces petits soucis capillaires sont sur le point de s’envoler… Babyliss vient en effet de dévoiler sa dernière innovation : le lisseur sans fil 9000, le premier lisseur sans fil ultra performant au monde

lisseur sans fil
La dernière nouveauté de Babyliss : un lisseur sans fil compact.

Je le veux !

Quelles sont ses spécificités ?

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir retoucher son brushing à la sortie de la salle de sport, en voyage, après une averse ou avant un rendez-vous important ? C’est désormais possible.

Doté de la technologie brevetée “Micro Heating Matrix” ainsi que d’une batterie lithium-ion ultra-performante, le lisseur sans fil 9000 de Babyliss est un petit bijou de technologie. Déjà, parce qu’il offre une liberté de mouvement incomparable (vive le sans fil !) mais également parce qu’il ne lésine pas sur la performance. Contrairement aux petits lisseurs de voyage, il offre une réelle qualité de lissage si bien qu’il peut être utilisé en voyage comme au quotidien. 

La video beauté du jour :
QUELS SONT LES CRITÈRES PHYSIQUES POUR DEVENIR MANNEQUIN

Grâce à ses plaques incurvées en céramique, il satisfait toutes les envies : il permet de lisser parfaitement les cheveux ou de réaliser de jolies ondulations sans effort. Un outil 2-en-1 idéal que l’on glisse dans son sac de travail, sa valise ou son sac de sport ! 

lisseur sans fil bureau
Pratique pour une petite retouche avant de filer à l'after-work !

Il est adapté à tous les types de cheveux grâce à ses 3 niveaux de température : 160°, 180° et 200°. Petit rappel  : la température la plus basse est recommandée pour les cheveux fins, fragiles, colorés ou décolorés. C’est un détail très important à ne pas oublier afin de profiter d’un joli brushing sans abîmer davantage sa chevelure ! Les cheveux épais et naturels pourront quant à eux se tourner vers une température plus élevée. 

Côté autonomie, il offre 30 minutes d’utilisation à température maximale. Un temps plutôt correct, et dans la moyenne des autres fers à lisser sans fil disponibles sur le marché.

Pour être sûre de ne jamais être prise de cour, des petits voyants sur le lisseur indiquent l’état de sa batterie : un voyant vert fixe correspond à 95-100% de charge, vert clignotant à 85-94%, jaune clignotant à 50-84% de charge, orange clignotant à 30-49% de charge et rouge clignotant moins de 30% de charge. Pratique ! 

On l’utilise n’importe où et on le range dans son étui de voyage (doublé d’un tissu thermorésistant pour éviter les coups de chaud). Il refroidit rapidement après utilisation et est doté d’un système de sécurité qui l’empêche de se mettre en route tout seul dans notre sac. 

Et, cerise sur le gâteau : le chargeur du lisseur est fourni avec deux adaptateurs (un UK, un européen) pour que votre lisseur vous suive au bout du monde.

Quels sont ses avantages/ inconvénients ?

Maniable, facile à emporter avec soi pour l’utiliser n’importe où, le lisseur sans fil est un allié redoutable pour un brushing impeccable à tout moment de la journée. Ni vu ni connu, il nous sauve la mise à plus d’une occasion ! 

Ce qu’on a aimé :

  • Son format compact et léger le rend très pratique et facile à transporter.
  • Le confort du sans fil. 
  • Haute performance : il lisse aussi bien qu’un lisseur classique. 
  • Appareil 2-en-1 : permet de réaliser un lissage parfait ou un effet wavy.
  • Il atteint rapidement la température souhaitée.
  • Ses 3 niveaux de température (une option rarement proposée par les autres lisseurs sans fil de voyage)
  • Il refroidit instantanément après utilisation, ce qui permet de le glisser immédiatement dans son sac lorsqu’on a terminé.

Ce qu’on a moins aimé : 

  • Son autonomie limitée
  • Comme pour les lisseurs sans fil similaires, le temps de recharge est assez long (entre 3 et 5 heures)
  • On aurait aimé un port USB pour pouvoir le recharger en voiture par exemple.

Verdict ?

On est conquise ! Ce lisseur sans fil fait très bien le job et tient ses promesses côté performance et maniabilité. Contrairement aux lisseurs format “travel”, il est d’une réelle efficacité et nous permet de choisir une température adaptée à notre type de cheveux. C’est un outil ultra pratique que l’on ne manquera pas de glisser dans notre valise lors d’un prochain city-trip ou dans notre sac de sport (quand on se sera enfin inscrite à la salle !) Ses 30 minutes d’autonomie nous laissent un peu sur notre faim pour une utilisation quotidienne, surtout si on a les cheveux très longs ou difficiles à coiffer. On préfère l’utiliser en retouche ou en voyage pour être sûre d’être toujours au top !

lisseur sans fil 9000 babyliss

À LIRE AUSSI

Le Steampod 3.0 vaut-il vraiment le coup ?

Bien choisir son lisseur : à quoi faut-il faire attention ?

7 astuces pour des cheveux ultra brillants