8 fonds de teint effet filtre Instagram

Publié le 11 décembre 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
8 fonds de teint effet filtre Instagram

Ce que l'on préfère avec Instagram : ses multiples filtres qui subliment instantanément la peau ! Exit le teint terne, les cernes, les rougeurs, les imperfections, etc.  Envie d'un teint parfait en photo mais aussi dans la vraie vie ? Découvrez quels sont les fonds de teint couvrants qui vous feront une peau de pêche zéro défaut.  

Pour porter ce genre de fond de teint, il faut aimer se maquiller. Pour tirer profit d'un fond de teint couvrant, il faut un peu de savoir-faire. Pour éviter l'effet masque, il est primordial de bien le choisir, bien le doser, bien l'appliquer et il nécessite un travail supplémentaire au niveau des reliefs du visage qu'il faudra travailler à l'aide d'un blush et d'un highlighter.

En effet, l'avantage de ces fonds de teint est qu'ils masquent instantanément toutes les imperfections et irrégularités du teint. Leur fini est matte et leur texture crémeuse. Le risque est d'en mettre trop, de mal l'étaler et de finir avec un visage complètement plâtré.

  1. La juste dose : ces fonds de teint couvrants durent vraiment longtemps. Très peu de matière est nécessaire. Pour certains, une noisette de la taille d'une pièce de 1 cent est suffisante pour maquiller l'ensemble du visage et du cou !
  2. Le primer : pour booster l'éclat du teint, on vous conseille d'appliquer avant le fond de teint une base illuminatrice.
  3. L'anti-cernes : à vous de choisir mais parfois, il n'est même pas nécessaire tellement le fond de teint est couvrant.
  4. L'application : c'est là que tout va se jouer ! Prenez le temps et appliquez-vous. On vous conseille une application aux doigts. Chauffez le produit entre vos paumes et étirez-le sur l'ensemble du visage. N'oubliez aucun recoin : paupières, oreilles, cou, etc. Ensuite, prenez le temps de bien le faire fondre sur la peau à l'aide d'une éponge ou d'un pinceau teint blender.
  5. Le blush et l'highlighter : étant donné que ces fonds de teint sont mattes et très uniformisants, le blush et l'highlighter vont permettre de donner du relief au visage. De creuser les joues, de bomber les pommettes, etc.

Quels sont les meilleurs fonds de teint effet Instagram ? Notre shopping :

D'AUTRES ARTICLES

La beauté manque-t-elle de nuances ?

La video beauté du jour :
5 TRUCS POUR FAIRE POUSSER NOS CHEVEUX PLUS VITE

Pourquoi votre peau tiraille en hiver ? Explications et solutions

Les meilleurs nettoyants visage pour tous les types de peau