L’Italie dans l’assiette

Publié le 8 juillet 2020 par Cellule commerciale
L’Italie dans l’assiette

Au cœur de la capitale, Ricotta & Parmesan comble une clientèle fidèle et variée depuis plus de 21 ans. Une institution qui sent bon l’Italie sincère et authentique. Un indémodable incontournable à (re)découvrir.

Après avoir travaillé dans des restaurants de renom tels que la Truffe Noire, la Villa Lorraine ou la Maison du Cygne, Renaud Waeterloos ouvre Ricotta & Parmesan en 1999, rue de l’Ecuyer, à quelques pas de la Grand-Place et de la place de la Monnaie. Convivial et familial, l’établissement a pris de l’ampleur au fil des années tant en terme de renom que de superficie. Le restaurant évolue et s’adapte à sa clientèle variée qui compte familles, amoureux, amis ou encore amateurs de spectacles venus rapidement déguster un plat avant ou après une prestation. Ricotta & Parmesan a l’atout de convenir aussi bien aux girls night out qu’aux dîners familiaux, anniversaires et afterworks. Quelque soit le prétexte de sa venue, chacun trouve son bonheur dans un décor vintage où photos de famille, objets chinés et anciennes publicités apportent charme, chaleur et âme à l’endroit.

Et dans l’assiette ? Une cuisine italienne généreuse, authentique et ensoleillée qui respire les plats traditionnels de la Botte avec des produits du terroir de haute qualité et des prix très compétitifs. Parmi une carte généreuse, on débute volontiers avec des antipasti colorés ou des planches composées de charcuterie et fromages pour ensuite se laisser séduire par son éventail de pâtes à associer avec la sauce de son choix. Une panoplie de combinaisons alléchantes sont possibles ! Et depuis 2014, la pizza est aussi la star du lieu. Deux pizzaiolos passionnés ont pour rumeur de faire les meilleures pizzas au feu de bois du centre-ville… Buon appetito !

italie

Infos pratiques

  • Où ? Rue de l'Ecuyer 31, 1000 Bruxelles
  • Quand ? Le restaurant est ouvert tous les jours de 12h à 14h30 et de 18h à 23h. Il est cependant possible de venir dîner jusque 23h30 les jeudis, vendredis et samedis soir
  • Qui ? 02 502 80 82 / ricottaparmesan.be / @ricottaparmesan

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Ricotta & Parmesan.
ricottaparmesan.be

À lire aussi
5 cocktails sans alcool pour profiter de l'été sans culpabiliser
Gioia : quand la dolce vita frappe à votre porte
Pépins : les jus belges, bio et pressés à froid dont on ne peut plus se passer