Céma Passion: le resto où l’on s’évade

Mis à jour le 21 février 2018 par Aurélie Schoonjans
Céma Passion: le resto où l’on s’évade

Cema-passion

À La Louvière, le restaurant de Cédric et de sa compagne, Pauline, invite à l’évasion, à l’éveil des sens. Céma Passion est une adresse gastronomique pleine de bonnes intentions.

Pour son histoire, d’abord, car Céma Passion est avant tout le rêve de toujours de Cédric Manderlier et Pauline Lonchampt… Lui est originaire de La Louvière, elle vient du Sud de la France. Depuis toujours dans l’univers de la gastronomie, ils se sont rencontrés à l’hôtel restaurant de la Chèvre d’Or, sur la côte française. Depuis, ils ne sont plus quittés et on ouvert leur propre restaurant, Céma Passion, à La Louvière.

Pour sa déco, ensuite, puisque les murs gris clair sont habillés de pièces design avec une suspension et une applique de la marque italienne Foscarini. Situé dans une maison de caractère, le restaurant a été entièrement rénové par l’architecte et décorateur d’intérieur, Robert Bassetto.

Pour sa cuisine, enfin, avec un très net penchant pour la cuisine française et plus particulièrement pour les homards. Cédric a d’ailleurs fait placé un véritable vivier au sous-sol, histoire d’avoir toujours à portée de main des homards ultra-frais !

Installées confortablement, on se laisse tenter par le menu découverte (65 €), que le chef-propriétaire adapte selon nos envies et les produits du jour. En apéro, des billes de fromage de chèvre et noisettes avec des gressins au sésame faits maison nous mettent l’eau à la bouche. Comme mise en bouche, une crevette blue, betterave et orange… Idéal pour éveiller les papilles et les préparer au festival de saveurs qui va suivre. D’abord, des huîtres normandes, gelée d’hibiscus, pomme Granny Smith et salade fraîche… Nos papilles s’envolent tellement le plat est étonnant et pétille de fraîcheur. Puis, des solettes aux crevettes grises avec une émulsion de choux-fleurs au Chardonnay… Juste dingue ! Ensuite, un filet de bœuf de Simmental, purée de pommes de terre au céleri, amandes toastées, chanterelles, betterave rouge et choux de Bruxelles, relevés avec un jus de viande épicé. Pour finir le voyage, le crémeux au chocolat Illanka, crumble au café et espuma à la vanille de Madagascar fait atterrir nos papilles en douceur.

La video actu du jour :
HALLOWEEN 5 COCKTAILS TERRIFIANTS À DÉGUSTER SANS TREMBLER

Pour accompagner ces assiettes dressées comme des œuvres d’art, Pauline sélectionne des vins en parfait accord avec les plats. Un moment délicieux à savourer en salle ou en terrasse, dès que le soleil pointe son nez.

C’est où ? Avenue Gambetta 63, 7100 La Louvière. Tél. : 064 66 38 26. Ouvert de 12h à 13h30 et de 19h à 21h30. Fermé le lundi, le samedi midi et le dimanche soir.