Meubles de jardin : notre sélection canon pour tous les budgets

Mis à jour le 24 avril 2020 par Laura Lurquin
Meubles de jardin : notre sélection canon pour tous les budgets AM.PM

Il est grand temps de penser à vos meubles de jardin! Table basse, futon, fauteuil lounge ou coussin, le mobilier extérieur se décline à l’infini, coloré ou pas, design ou artisanal, minimaliste ou imposant. Craquez pour notre sélection de mobilier outdoor. De quoi mettre de la couleur sur notre balcon, notre terrasse ou dans notre jardin.

Le Buckle-Up de chez Karup Design

Meubles de jardin
Karup Design

À la fin des années 1970, le schisme entre le matelas futon japonais à encombrement réduit et le désir occidental de dormir loin du sol a fait réfléchir un menuisier et concepteur de meubles américain, William Brouwer.  Et c'est sur cette base que le fondateur de Karup, Preben Christensen, s’est spécialisé dans la conception et la fabrication artisanale de canapés-lits de style futon.

Cette saison, la marque danoise va encore plus loin. Karup Design a décidé de se lancer dans l'outdoor avec 4 modèles à tomber. Notre favori? Le Buckle-Up, qui peut servir à la fois de fauteuil ou de transat. Un peu comme un air de Casa Cook. Un peu comme un air de vacances. En Belgique. Confinement oblige.

Le coussin papier de chez Zara Home

Meubles de jardin
Zara Home

Acheter ici

Zara Home, c'est le Zara version mobilier et décoration. Tout ce qu'on aime : ce sont de petits meubles, des objets de déco, de la vaisselle et des couverts, des collections textile (tapis, linge de table, de lit ou de bain…), etc... Bref, tout pour se sentir bien chez soi à petit prix. Pour cette saisons SS20, Zara Home se la joue simple life avec des matières naturelles et nobles, des lignes épurées et sobres et des couleurs douces et claires. Bonne nouvelle : nous avons débusqué l’allié déco parfait pour profiter du soleil, même dans les petits espaces.

Et comme l'été commence tout doucement à s'installer, c'est l’excuse idéale pour transformer son extérieur en petit coin douillet. Comment ? En s’emparant de l’accessoire indispensable pour affronter les premiers rayons de soleil. Cette année, c’est le coussin en papier signé Zara Home, qui a ravi notre cœur de déco addict. XXL, comfy et lumineux, cette petite pépite déco a vraiment tout bon. Le petit plus : son prix tout doux de 69,99€. Un allié de taille qui saura ajouter un côté bohème à votre extérieur.

La Desert Chair de chez Ferm Living

meubles de jardin
Ferm Living

Acheter ici

Fondée en 2005, la jeune marque danoise Ferm Living représente la nouvelle vague du design scandinave. Passionnée par la décoration d’intérieur, la fondatrice et designer de la marque Trine Andersen crée des produits dans un esprit nordique où design, qualité et nature sont indissociables. Coloris intenses, imprimés tendance, maille de coton façon « tricot »… Les créations Ferm Living font entrer dans nos intérieurs un univers riche d’inspirations.

Trine Andersen possède un talent particulier pour réinterpréter des designs rétro et des éléments inspirés de la nature afin de donner à ses produits une allure épurée et contemporaine. Ses créations revisitent avec modernité et puissance l’expression graphique traditionnelle du style scandinave. Notre coup de coeur de la SS20? La Desert Chair. Chaise moderniste avec un profil gracieux, la chaise Desert est fabriquée à partir d'un cadre en acier revêtu de poudre tubulaire noire ou cachemire, tenant un siège en textile tissé interchangeable fabriqué à partir de bouteilles en plastique recyclé. Une belle invitation à la détente.

La Hee Lounge de Hay

Meubles de jardin
Hay

Acheter ici

Fondée en 2002, par Rolf et Mette Hay, la marque scandinave revisite les classiques du design scandinave en lui apportant des couleurs éclatantes, et un prix abordable. En quelques années, Hay est devenue une référence dans la décoration d'intérieur en combinant technologie de pointe et innovation. Le duo danois enchaine les séries et signe des collaborations avec les plus grandes marques comme Cos, Ikea, Sonos ou encore avec les frères Bouroullec. Des collaborations ultra-désirables dont on ne se lassera pas.

Pour siroter un petit cocktail au bord de notre coquillage bleu, on craque pour le fauteuil Hee Lounge Chair en acier galvanisé et laqué. Le petit plus qu'on adore : les Fauteuil Hee Lounge sont empilables par 15. Pratique pour les petits espaces et le rangement.

Le fauteuil de jardin en plastique recyclé de chez AM.PM

meubles de jardin
AM.PM

Acheter ici

La collection printemps/été 2020 signée AM.PM en trois mots : solaire, dépaysante et chic. En clair, un trio gagnant pour une maison de vacances à domicile, surtout cette année.  AM.PM a l'habitude de nous charmer avec ses collections résolument contemporaines et toujours dans l'air du temps. La marque n'a pas failli à sa réputation en dévoilant sa collection printemps/été 2020. Au programme : des teintes nudes, des matériaux chaleureux et toujours cette ambiance décontractée chic qui en fait une griffe réunissant pas mal d'atouts.

Cette année, les beaux jours auront un goût d'ailleurs : de la maison de campagne à la villa en bord de mer en passant par l'esprit hacienda, la frontière entre l'indoor et l'outdoor s'estompe pour des intérieurs solaires. Côté matériaux, bois et lin se font la cour quand la terre cuite fait monter la température en cuisine. On craque pour le fauteuil bas : avec son piétement filaire en métal noir et son assise et dossier en plastique recyclé et résine tressé, le fauteuil de jardin Wukape apportera une touche lounge parfaite, à l'intérieur comme à l'extérieur.

Le Daybed Morena de chez House Doctor

mobilier de jardin
House Doctor

Acheter ici

1999, c'est l'année de fondation de House Doctor, une marque danoise qui a su conquérir l'Europe avec des accessoires et du mobilier aussi désirable qu'abordable. C'est aussi une histoire de famille qui est persuadée que l'ambiance d'une maison joue un rôle fondamental sur notre humeur, d'où le nom House Doctor.

Connue pour ses luminaires, la marque scandinave propose également un large choix de textiles, de boites colorées, de vaisselles, etc.. Cette année, House Doctor va encore plus loin, en proposant une large gamme de mobilier et d’accessoires pour la maison. Ce qu'on aime? Les influences mixtes et le style purement scandinave. Des objets de très bonne qualité, pour la plupart fabriqués au Danemark, dans le respect de la tradition.

Le Nido Out de chez Karup Design

mobilier extérieur
Karup Design

Acheter ici

Du canapé lit à la banquette, en passant par la cloison modulable, il existe un tas d'astuces pour gagner de la place et ajouter un côté décontracté à votre espace de vie, sans mettre de côté le design. La marque scandinave Karup l'a bien compris. Chaque produit de la marque est en réalité deux produits, et dans certains cas, trois. Une conception multifonctionelle qui fait partie de l'ADN de la marque scandinave depuis ses débuts en 1972.

On aime tout particulièrement le Nido, un petit fauteuil qui peut se transformer en matelas. On le voit très bien sur notre petite terrasse cet été. Pas vous?

Le Fauteuil Bas Luxembourg de chez Fermob

mobilier extérieur
Fermob

Acheter ici

Cette marque française de mobilier d'extérieur témoigne d'un design très inspiré, d'une véritable créativité dans le processus de conception. Fermob a multiplié les collaborations avec des designers de tous horizons, établis ou en devenir, et ce depuis 20 ans. Elaborés selon des procédés et une technologie répondant aux plus hautes exigences en terme de qualité, les produits Fermob sont définitivement ancrés dans une logique Made in France, comme en témoigne l'implantation de l'usine, à Thoissey. Niveau durabilité, le métal, matière première principale de Fermob bénéficie d’un circuit de recyclage efficace (98% des métaux sont recyclés sur l’ensemble de la planète).

Mais la marque va encore plus loin : afin de réduire les impacts environnementaux, Fermob utilise des peintures en poudre sans solvants 100% recyclées et recyclables, appliquées dans une cabine zéro rejet. Besoin d'un intemporel pour votre terrasse?  Le  fauteuil bas Luxembourg n’en finit plus de séduire : léger et confortable, il se déplace facilement d’un bout à l’autre du jardin… malin, il s’accessoirise d’un repose tête et de tables basses pour créer un coin lounge… pratique, il s’empile parfaitement pour un rangement facilité.

La banquette de jardin en rotin de chez Maisons du Monde

mobilier de jardin
Maisons du Monde

Acheter ici

La saison SS20 arrive à pas de géant et avec elle, vous aurez peut-être envie de donner un coup de frais à votre extérieur. Marque incontournable dans la déco, Maisons du Monde vient de lancer sa collection. Coup de coeur assuré.

Avec pas moins de 22 magasins installés en Belgique, la marque française n'en finit plus de nous surprendre. Avec ses larges fibres tressées à la main, la banquette de jardin en rotin Saint-Tropez insufflera une ambiance bord de mer à votre terrasse. Parce que si on peut pas partir, autant amener un peu de soleil chez soi.

L'ensemble de jardin encastrable de chez La Redoute Intérieurs

mobilier extérieur
La Redoute Intérieurs

Acheter ici

La Redoute, ce n'est pas que la mode, c'est aussi la déco ! Le leader de la VPC en France vous propose du mobilier, du linge de maison et des objets déco à tous les prix. Et ca tombe bien. La Redoute Interieurs vient tout juste de dévoiler sa nouvelle collection SS2020 et la marque n'a clairement pas ménagé notre cœur... Des chaises de terrasses aux fauteuils en passant par les tables en bois, la marque à fait fort.

Notre crush?  L'ensemble de jardin 4 pièces eucalyptus FSC : design soigné et contemporain, l'ensemble de jardin est à 100% encastrable. De quoi profiter d'un bbq en famille, même sur son balcon!

À LIRE AUSSI

La collab' déco éco-friendly : TipToe x Ressources

Comment réaliser un beau mur de cadres? 

10 idées pour une chambre romantique