L’iconique lounge chair qu’on veut tous à petits prix

Mis à jour le 21 janvier 2021 par Laurence de Looz-Corswarem
L’iconique lounge chair qu’on veut tous à petits prix © Westwing

Inspirée de la chaise iconique "Chandigarh' de Pierre Jeanneret, la lounge chair devient un classique dans le monde du design et prend d'assaut l'univers de la décoration. Origines et shopping à la clé, on vous dévoile tout sur cette chaise devenue incontournable.

Lounge chair, les origines

Tout commence lorsque l'architecte Suisse, Le Corbusier, se voit confier la mission de fonder entièrement la ville 'Chandigarh' en Inde. Architecte également, Pierre Jeanneret est rapidement affecté au projet et rejoint son cousin, Le Corbusier, sur le terrain dès le début de la construction en 1950. Peu après son arrivée en Inde, Pierre Jeanneret dessine et conçoit le mobilier Chandigarh dédié aux futurs bâtiments administratifs de la ville. Des meubles réalisés à partir de matériaux autochtones, accessibles et adaptés au climat, comme l'osier, le bambou, le teck et le cuir. Parmi ces derniers, on retrouve, bien entendu, la fameuse chaise en forme de V inversé, initialement conçue comme mobilier de bureau.

L'iconique lounge chair qu'on veut tous à petits prix - 1
Chaise originale vintage 'Chandigarh' des années 60, designer Pierre Jeanneret ©Design Market.

Détérioré par l'usage et le temps, le mobilier s'entasse peu à peu dans des entrepôts publics. Cependant, cette chaise élégante faite de bois et de rotin, retient rapidement l'attention de fins connaisseurs occidentaux. Elle se transforme très vite en objet de désir et se voit attribuer le nom de "Chaise Chandigarh". Néanmoins, cet intérêt soudain pour ce mobilier délaissé, pousse le gouvernement indien à vouloir le reconnaitre comme attribut du patrimoine national. Depuis ce jour, ces chaises tant convoitées se font rares sur le marché et se vendent à des prix exorbitants.

Objet de désir

Inspirée de la chaise iconique "Chandigarh' de Pierre Jeanneret, la lounge chair devient un classique incontournable dans le monde du design et prend d'assaut l'univers de la décoration. En effet, de Bloomingville à Hk living, en passant par Casa, Maisons du Monde ou encore Westwing, la lounge chair inspiration Jeanneret est rapidement reproduite par nos marques préférées. Pour notre plus grand plaisir et celui de notre porte-feuille ! Envie de posséder ce classique incontestable dans sa maison sans devoir casser sa tirelire ? Découvrez notre super shopping spécial lounge chair à des prix plus qu'abordables !

Shopping 

Découvrez notre sélection 'lounge chair' à petits prix ...

À LIRE AUSSI  

Soldes déco : les coussin d'hiver à s'arracher

Céramiques : 5 adresses où dénicher de magnifiques céramiques 

H&M Home X Diane von Furstenberg : La collab' dont on rêvait